Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Instapaper vs Pocket : lisez hors ligne sur votre Android

 

Hauts les cœurs, Instapaper pour Android débarque sur le Play Store. Cependant, Android avait déjà une application qui permettait aux utilisateurs de sauvegarder des pages Internet pour les lire hors ligne : Pocket. Aujourd'hui, nous faisons s'affronter les deux applications : laquelle sera le champion du ring ?

Partout sur Internet, on s'extasie sur la sortie de Instapaper pour Android, qui nous permettra ENFIN de lire des articles collectés sur le web sans connexion Internet. Sauf que cette application existe déjà depuis longtemps, qu'elle s'appelle Pocket, et même si elle est sûrement moins hype que Instapaper, elle fait le travail au moins aussi bien, voire mieux. La preuve par A +B :

Facilité d'utilisation

Contrairement à Instapaper, Pocket vous explique son mode d'emploi. Lorsque vous lancez l'application, on vous donne un rapide aperçu de la façon dont on sauvegarde des pages web pour les lire hors ligne ainsi qu'un tour des options les plus importantes. Instapaper vous accueille simplement avec un écran indiquant « lire plus tard », « aimé », « archive ». Les deux applications sont simples d'utilisation mais Pocket fait mieux en guidant les utilisateurs les moins expérimentés.
WINNER : Pocket

Design

Instapaper et Pocket sont deux applications minimalistes aux fonctionnalités plutôt basiques. Mais même en étant minimaliste, on peut plus ou moins soigner son design et dans cette catégorie, pas de doute, Pocket gagne haut la main. On aime : la bannière arc-en-ciel qui orne le haut de l'application, la mise en page soignée contenant une petite image de teaser, la police facile à lire … L'application fait mieux que Instapaper, avec son lettrage assommant.
WINNER : Pocket

   

(A ma gauche, Instapaper, à ma droite, Pocket)

Fonctionnalités

Instapaper et Pocket permettent tous deux de changer la taille de la police, la luminosité ainsi que la mise en page. Les deux applications ont un mode nuit, permettant aux utilisateurs de faire s'afficher leur texte en blanc sur un fond noir : bien utile pour lire avant de vous coucher. Mais Pocket va un peu plus loin et offre un mode sépia, qui donne l'impression que le texte a été écrit sur un vieux livre. Les deux programmes permettent aux utilisateurs de choisir parmi plusieurs polices. Si on est honnête, on admettra que Instapaper offre plus de polices, mais je ne sais pas si c'est ce qu'on cherche en priorité dans ce genre d'application. Dernier bonus pour Pocket : la possibilité de bloquer un article en mode paysage ou portait afin que, lorsque vous tourniez votre portable, l'application conserve le format que vous avez demanché.
WINNER : Pocket

Prix

Existe t-il une seule raison de payer 2,41€ pour Instapaper lorsque vous pouvez télécharger Pocket gratuitement ? Une fois non, deux fois non, trois fois non.

WINNER : Pocket

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris