Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 24 partages 4 Commentaires

Transformez votre smartphone Lollipop en Android M dès maintenant

Le Google I/O 2015 et l'excitation suite à la présentation de la preview développeur de Android M passés, il est temps de modifier nos smartphones pour qu'ils ressemblent le plus possible à Android M. Bonne nouvelle, le nouveau tiroir d'applications à défilement vertical est déjà disponible.

Téléchargez Google Now Launcher

Pour faire tourner le tiroir d'application d'Android M, une seule condition : utiliser le launcher des Nexus, Google Now Launcher. Vous pouvez tout simplement le télécharger et l'installer depuis le Google Play Store :

Google Now Launcher Install on Google Play

N'oubliez pas de confirmer Google Now Launcher comme application par défaut en sélectionnant Toujours lorsque votre Android vous pose la question.

Installer l'APK Google App

Une fois le launcher en place, il vous suffit de télécharger et d'installer l'APK Google App. 

  1. Activez l'installation d'applications provenant de source inconnue. Pour ce faire, allez dans les paramètres Sécurité > cochez la case Sources inconnues
  2. Téléchargez l'APK nommée Google App directement sur votre smartphone depuis ce lien.
  3. Dans votre dossier Téléchargement ou depuis un explorateur de fichiers de votre choix, allez chercher l'APK et lancez-la. 
comparatif android m vs android lollipop tiroir applications
Le tiroir d'application d'Android M défile verticalement, comme celui de Gingerbread il y a de cela quelques années. © ANDROIDPIT

Et voilà !  Vous n'avez rien d'autre à faire que d'admirer et apprécier l'ergonomie de ce nouveau tiroir d'applications. Si vous glisser votre doigt de haut en bas sur le côté droit de l'écran, vous découvrirez que vous pouvez naviguer directement vers la lettre souhaitée.

Quel tiroir d'application préférez-vous ? Celui de Lollipop ou le nouveau sur Android M ?

Translated from AndroidPIT.br by Robert Zak

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
24 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris