Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 97 partages 1 commentaire

Télécharger Google Traduction 5.0 - APK Android gratuit

Tout comme nos autres articles dédiés (au Play Store, à Google Maps, à Google Agenda, à Now Launcher, à Google Fit, et d'autres), voici un nouvel article consacré à Google Traduction. Dans celui-ci, vous pourrez y retrouver la dernière version APK de l'application (5.0.0.RC24.121993595), mais aussi ses nouveautés à chaque parution d'une mise à jour.

Google Traduction sommaire

Si une version de l'application venait à poser problème, sachez que plusieurs liens vers les anciennes versions sont mis à votre disposition. D'un appareil à l'autre, il est vrai qu'une application peut se comporter différemment. Puis parfois, il peut aussi être intéressant de repasser à une ancienne version pour récupérer une fonction supprimée.

Qu'est-ce que Google Traduction

En quelques mots, l'application Google Traduction sur Android vous permet de réaliser des traductions dans plus de 90 langues et ce, que ce soit avec ou sans internet et pas seulement à l'écrit. C'est certes disponible dans moins de langues, mais il faut également souligner la possibilité de traduire par la voix, l'appareil photo et l'écriture manuscrite.

Où télécharger APK de Google Traduction

Cette version de l'application est compatible dès Android 4.0.3 Ice Cream Sandwich.

Télécharger Google Traduction dans sa dernière version :

Anciennes versions de Google Traduction :

Comment installer APK de Google Traduction

Procédez comme pour installer une application externe :

  • Activer l'installation d'applications de sources inconnues
    (trouvable dans les « Paramètres > Sécurité > Sources inconnues »)
  • Chercher l'APK de Google Traduction dans l'application Téléchargements
  • Ouvrir le fichier et installer la nouvelle version de Google Traduction !
android google maps 9 8 1 images tony balt androidpit france 00
Avant de télécharger l'APK de Google Traduction, il faut activer les sources inconnues dans les paramètres du système. © ANDROIDPIT

Si jamais vous rencontrez des soucis d'installation ou de fonctionnement, il vous est toujours possible de télécharger une version plus ancienne de l'APK de Google Traduction, qui peut solutionner les dysfonctionnements rencontrés.

Nouveautés de Google Traduction

Mise à jour de Google Traduction 5.0.0.RC24.121993595

La dernière mise à jour permett aux utilisateurs de traduire des mots et des phrases directement depuis d'autres applications. Vous n'aurez qu'à appuyer sur le petit logo de Google Traduction et et il traduira le contenu de l'application que vous aurez préalablement copié. La communication sera ainsi fortement favorisée.

google traduction config
Pensez bien à activer la fonction à partir de l'application. © ANDROIDPIT

Allez ensuite dans une application, par exemple WhatsApp ou Telegram, Copiez le message qui vous pose problème et vous verrez l'icône de Google Traduction apparaître, cliquez dessus et laissez-vous guider. Plutôt facile, non ?

google traduction tap
La traduction n'est pas parfaite, mais c'est mieux que ne rien comprendre du tout ! © ANDROIDPIT

Mise à jour de Google Traduction 3.2.0.RC03.85752705

En plus d'une stabilité accrue, la dernière version parue de Google Traduction s'octroie la fonction Word Lens. Avec celle-ci, il est maintenant possible de traduire des panneaux ou un texte à l'aide de votre appareil photo. Plutôt utile, cette dernière est compatible avec l'anglais, le français, l'allemand, l'italien, le portugais, le russe et l'espagnol. Si vous avez préalablement téléchargé les packs de langue, la traduction fonctionne sans connexion internet.

android google traduction 32 image 01
Google Traduction 3.2.0 s'offre une fonction capable de traduire les panneaux ou d'autres textes en 7 langues. © Google

En ce qui concerne l'autre fonctionnalité, car oui, il y en a bien une, celle-ci apporte la détection automatique des langues en vocal. Pour être plus explicite, il vous suffit de lancer une traduction via la saisie vocale, pour que l'appli reconnaisse automatiquement la langue parlée. Effectivement, il n'y a désormais plus besoin de se fatiguer à inverser les langues puisque l'application le fera pour vous. Une manière d'améliorer la fluidité d'une discussion, notamment.

Utilisez-vous Google Traduction ?

Dernière mise à jour de l'article effectuée par Pierre Vitré le 12/05/2016

97 partages

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris