Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 103 partages 9 Commentaires

Télécharger et installer Gmail - APK Android gratuit

Mis à jour : vous pourrez bientôt bloquer les contacts indésirables

En quête de la nouvelle version de Gmail, vous avez frappé à la bonne porte ! Dans cet article, vous pourrez découvrir la dernière version de Gmail (sous la forme d'un fichier d'installation APK) et toutes ses nouveautés. 

Surligner les derniers changements

Mise à jour : la nouvelle version de Gmail permettra de bloquer les contacts indésirables depuis l'application (détails).

Où télécharger APK de Gmail

Cette version de l'application est compatible dès la version d'Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

Télécharger la dernière version de Gmail :

Anciennes versions de Gmail :

Comment installer Gmail

Procédez comme pour installer une application externe :

  • Activer l'installation d'applications de sources inconnues
    (trouvable dans les « Paramètres > Sécurité > Sources inconnues »)
  • Chercher l'APK de Gmail dans l'application Téléchargements
  • Ouvrir le fichier et installer la nouvelle version du Gmail !
android google maps 9 8 1 images tony balt androidpit france 00
Avant de télécharger Gmail, vous devez activer l'installation depuis des sources inconnues. © ANDROIDPIT

Si jamais vous rencontrez des soucis d'installation ou de fonctionnement, il vous est toujours possible de télécharger une version plus ancienne de Gmail, qui solutionnera peut-être les dysfonctionnements rencontrés.

Nouveautés de Gmail

Mise à jour de Gmail 

La nouvelle version de Gmail qui sera disponible la semaine prochaine sur Android va amener une nouveauté intéressante. L'application offrira désormais la possibilité de bloquer les contacts que vous jugez indésirables directement depuis l'application. L'option sera disponible dans le menu déroulant qui permet notamment de répondre ou de transférer le message. Tous les messages de cette personne arriveront dans les courriers indésirables ensuite. Cette fonctionnalité est d'ores et déjà déployée dans la version web de Gmail.

En attendant cette fonction, la dernière version 5.6.103338659 permet de vous désinscrire aux newsletters grâce à la présence d'un bouton dédié.

gmailappatualizacao3
Les nouvelles options de Gmail : bloquer un contact (à gauche) et désinscription aux newsletters (à droite). © Google

Mise à jour de Gmail 5.5.101116392

La nouvelle version de Gmail offre plus de confort à ses utilisateurs. L'application insère désormais de manière automatique pour tous les utilisateurs de Google Apps toutes les réservations que vous effectuez sur votre Google Agenda. L'option était jusqu'à présent uniquement disponible pour les utilisateurs de Gmail. Les utilisateurs Google Apps sont notamment les salariés des compagnies qui paient pour utiliser les produits Google.

Pour fixer les rendez-vous dans votre agenda, Gmail se base sur les mails de confirmation que vous recevez. Une manière pratique de ne pas oublier ses réservations de restaurants, d'avions, d'hôtels ou encore de voitures. L'option est activée automatiquement, mais peut facilement être désactivée si vous ne la souhaitez pas.

gmailagenda
Avec cette nouvelle version, Gmail vous aide dans votre planning. © AndroidPIT

Mise à jour de Gmail 5.2.93660639

Parue aujourd'hui, la nouvelle version de Gmail 5.2.93660639 n'apporte pas de grandes nouveautés, hormis des corrections de bugs, après la précédente de Gmail 5.2.93061572. Parue le 14 mai 2015, cette dernière permet maintenant d'afficher les informations relatives à un contact (les conversations, les informations de son profil et plus) en cliquant sur sa photo. Un ajout notable qui vient se calquer avec ce qu'il se fait déjà dans l'application Contacts.

androidpit france gmail 5 2 93660639 apk nouveautes fonctionnalites images 00
Avec Gmail 5.2, il est maintenant possible de voir les conversations relatives à un contact en cliquant sur son profil. © ANDROIDPIT

Parallèlement, Google a retravaillé l'interface d'ajout de comptes non-Gmail (IMAP). Après vérification, l'intégration se veut effectivement plus simple et plus claire. Par le passé, l'ajout de compte ouvrait une fenêtre en pop-up. Désormais, celle-ci a été éradiquée pour se refondre dans un menu complet et détaillé. Présente sur la version Web, la fonction "Se désabonner" a été aperçue et devrait arriver dans une des prochaines mises à jour.

103 partages

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris