Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 12 partages Pas de commentaire

Instagram va bientôt introduire la publicité

La plateforme de partage de photos et maintenant de courtes vidéos compte plus de 150 millions d'utilisateurs. Instagram souhaite maintenant monétiser sa solution, en introduisant la publicité.

instagram
© AndroidPIT

Ce n'était qu'une question de temps. Instagram, qui fait le bonheur de millions de photographes amateurs et autres pro du selfy, va introduire la publicité dans son application. Emilie White, la directrice commerciale d'Instagram a annoncé au Wall Street Journal que l'entreprise allait ouvrir des espaces publicitaires dans le cours de l'année prochaine. 

Kevin Systrom, le fondateur et PDG a toujours déclaré qu'Instagram devrait un jour faire tout simplement du profit, mais c'est la première fois qu'une date est annoncée. De plus, les choses ont du bouger quelque peu depuis le rachat par Facebook. 

Dans les faits, l'utilisateur ne devrait pas être envahi de publicités intempestives, celles-ci devrait se cantonner à l'onglet "Discover", qui permet de naviguer parmi les photos publiques publiées sur le réseau par les utilisateurs. Mais si l'on étudie l'évolution de la publicité sur Twitter et Facebook, cela a commencé de la même manière. Désormais, les deux réseaux sociaux offre des espaces publicitaires sur les flux d'actualité de leurs utilisateurs. 

Il faut dire que nombre de marques et célébritées utilisent déjà Instagram à des fins publicitaires, sans que cela ne profite au réseau social. Une chose est sûre, gardons un oeil sur les conditions générales d'utilisations, et souvenons-nous du micmac causé par l'introduction d'une clause qui stipulait qu'Instagram pouvait utiliser les photos des utilisateurs à des fins publicitaires, clause retirée suite à la levée de bouclier justifiée des utilisateurs. 

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
12 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris