Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 5 partages Pas de commentaire

Astuce de la semaine : Instabridge, le Peer-to-Peer du WiFi

On a tous vécu au moins une fois cette situation. Vous arrivez chez un ami et vous aimeriez bien vous connectez à son WiFi. Et là il vous envoie vers la Box, que vous devez soulever tout en notant une suite de lettres et chiffres imbuvable sur un petit bout de papier, avant d'essayer de les reporter sur votre appareil. Et il vous faut alors déchiffrer votre propre écriture : est-ce un Zéro ou un O ? Tout cela c'est terminé, grâce à une application.

instabridge

Avec Instabridge, tout devient simple. Si vous êtes chez vous et que vous voulez partager votre réseau avec vos invités, il vous suffit d'ouvrir l'application et de choisir parmi votre liste de contacts ceux avec qui vous voulez partager votre réseau. Ils peuvent alors accéder à votre WiFi sans entrer aucun mot de passe. Vous n'êtes plus amis ? Ouvrez de nouveau Instabridge et supprimez-les de la liste. Finalement, ils ne connaissent pas votre mot de passe.

Dans quels autres cas Instabridge est-il utile ?

instabridge1  instabridge
Du WIfi gratuit partout où vous allez ! / © Instabridge

En plus du partage de Wifi domestique avec vos amis, vous pouvez également le faire avec un WiFi d'un café par exemple. Si l'un de vos amis est déjà connecté, vous n'avez pas besoin de vous aussi aller chercher le mot de passe, configurer le réseau etc. Votre ami n'a qu'à ouvrir Instabridge. L'application est également pratique pour connecter plusieurs de vos appareils, tablette et smartphone par exemple.

Instabridge fonctionne donc comme un réseau social de partage de WiFi, d'où le nom "Insta" que l'on retrouve ici. Le bridge ou pont, illustre bien les ponts créés entre vos amis et les amis de vos amis pour faire circuler le WiFi. Le mieux de tout : si vos amis partagent leur réseau avec vous, et que leurs amis ont partagé leur réseau, vous avez donc accès au WiFi des amis de vos amis un peu aprtout dans le monde. Mauvais pour leur bande passante, mais pas pour vous !

Assurez-vous, comme moi, des conditions de sécurité et de confidentialité proposée par les droits de l'application. Vous pouvez consulter leur charte ici. Je vous laisse avec la vidéo de promotion de l'application Instabridge, réalisée par les développeurs.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris