Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
Opinion Écrit par :

Réalité virtuelle : pourquoi je vais recommencer à acheter un Happy Meal

Écrit par : Pierre Vitré — depuis 2 mois

Non, il n'y a pas que Samsung et ses nouveaux Galaxy S7 et S7 edge qui s'intéressent à la réalité virtuelle. La célèbre chaine de fast food McDonald's a décidé de se mêler à la fête en proposant à ses jeunes clients de nouvelles bôites de Happy Meal qui peuvent se transformer en casque de réalité virtuelle. Une bonne manière de démocratiser une technologie pour l'instant trop méconnue et de retomber en enfance en dévorant un Happy Meal.

Faire profiter à tout le monde de la réalité virtuelle

Jusqu'à présent, force est de constater que la réalité virtuelle est réservée pour le moment à un panel restreint d'utilisateurs. L'offre des casques VR (Virtual Reality) n'est pas très grande et ceux-ci restent encore pour le moment assez chers. Google tente bien de démocratiser les usages avec ses Cardboards en carton mais il est difficile de s'en procurer pour la majorité des utilisateurs.

box happymeal vr
En plus de leur jouet, les enfants pourront aussi s'initier à la réalité virtuelle. © MCDONALD'S

L'engouement autour des nouveaux Galaxy S7 a donc du très certainement favorisé l'initiative de Mc Donald's.  La chaîne de restaurants a donc revu l'emballage de ses Happy Meal pour pouvoir les transformer en casque de réalité virtuelle. Concrètement, les « Happy Goggles » se présentent comme un équivalent des Google Cardboards, l'odeur en plus. 

Les « Happy Goggles » se présentent comme un équivalent des Google Cardboards, l'odeur en plus

Le casque de réalité virtuelle est donc en carton et accueille un module comprenant les lentilles, il ne reste plus alors qu'à y glisser votre smartphone (avec quelques applications compatibles) pour profiter de la réalité virtuelle. Mc Donald's lancera même sa propre application : il s'agira d'un jeu de ski à 360 degrés baptisé « Slope Stars ».

Une initiative pour le moment uniquement suédoise mais qui pourrait s'étendre à d'autres pays

La France n'est pour le moment pas concernée par l'opération. Ces casques de réalité virtuelle made in Mc Donald's seront en effet  proposés dans 14 restaurants en Suède. Que l'on se rassure toutefois, le géant américain a promis que ses casques pourraient arriver dans d'autres pays en cas de succès. De quoi me convaincre de retourner au Mc Donald's et commander le célèbre menu enfant. Car, après-tout, même si l'on n'est pas forcément un fan de ce type de restauration, il faut saluer ce genre d'opération. J'espère d'ailleurs sincèrement que d'autres enseignes ou d'autres marques emboîteront le pas de Mc Donald's.

Que pensez-vous de l'initiative de Mc Donald's ? Pensez-vous que d'autres marques vont proposer la même chose ?

Geek dans l’âme, Pierre s’intéresse de près au web et aux nouvelles technologies depuis son premier StarTac. Utilisateur Android depuis 2011, Pierre en est devenu totalement accro et ne quitte plus son smartphone et sa smartwatch. C'est pourquoi il a rejoint AndroidPIT.fr pour en être le rédacteur en chef.

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris