Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 16 partages 7 Commentaires

Ingress : l'épique jeu en réalité augmentée par Google

Ce n'est pas la première fois qu'une telle entreprise est montée. La technologie de la réalité augmentée est là, présente, disponible mais elle n'est pas encore très exploitée. L'univers le plus prometteur à mes yeux, c'est le jeu IRL (dans la réalité). Certaines expériences ont été menées avec plus ou moins de succès, mais c'est la première fois que l'expérience est menée par Google, lui-même.

On a eu le jeu Astérix et Obélix Egypte qui vous proposait d'aller récupérer des totems dans la cour de votre voisin.
On a eu une sortie de Resident Evil avec une chasse aux zombies IRL au coeur de Londres.
Et maintenant on a Ingress.

Ingress : "Mystère, intrigue et compétition"

Le but de Google c'est de créer un MMORPG, soit un jeu de rôle massivement multijoueur tel que peut l'être World of Warcraft, mais au lieu d'être en ligne, la communauté se rencontrerait réellement.

L'histoire est aussi simple que trépidante : une énergie mystérieuse a été découverte en Europe par des scientifiques. Elle pourrait influencer notre manière de penser et finir par nous contrôler. Deux voies s'offre à vous : ou vous épousez le pouvoir de cette énergie et oeuvrez pour elle : vous êtes alors un Illuminé. Ou bien vous décidez de la combattre pour sauver la planète et vous êtes alors un Résistant.

L'application Ingress disponible sur le Google Play Store vous indiquera les lieux de votre ville où se concentre l'énergie et ce que vous pouvez faire via la réalité augmentée. Récoltez des objets, agrandissez des territoires et rencontrez d'autres joueurs. Ne vous étonnez pas si vous croisez une personne le smartphone à la main fixant la même statue que vous : il joue probablement à Ingress. Sauf qu'il pourrait faire partie du camp adverse !

L'application est encore en version beta mais Google vous enjoint à vous inscrire pour recevoir une invitation qui vous tiendra au courant du début de l'aventure. Voici le trailer du jeu : il semble tout simplement épique. Mais ne court-on pas le risque de confondre réalité et virtualité ?

Lien vers la vidéo

Que pensez-vous du jeu ? Aimeriez-vous y jouer ?

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • deswho nuxs mais? moi facebook rahyan jun nooo youtube pome some bone no
    NUXS voeid noooo lol lolnesdounmedevouswncxomloeuododo pour nuxs nuxs 2 noxws


    monster monster monster 123 ? lol pouse plose soson son plmocn jinu

  • mais? je nooo np vloe

  • mais.

  • je mp3 bug (kizi et a10 son des jeux) bon maps et je j ai gps 3640 noel voud vous lol ne nooo jeux de moto

  • cuts - carte SD CARTE SD 1000 GO DES BON NO NUXS 1€ DE JEUX 30 ESIOP ES FR TRUCK ? JEUX SED CARTE HOUD BOBO MONSTER CD

  • Ah ouais ca serait cool avec les Glasses!

    Ca me fait un peu penser à ce jeu que je faisais à l'université qui était un grand jeu de Pistolet à eau à travers la ville. On s'inscrivait et ensuite on recevait un "Contrat" avec le nom d'une personne à "Tuer" avec son pistolet à eau. Mais quelqu'un d'autre avait aussi votre nom sur un bout de papier.

    Il fallait donc épier, voir comment avoir votre cible en la suivant discrètement etc. Et tu croisais plein de gens armés de pistolets à eau dans la ville.

    J'imagine que ce genre de jeu comme Ingress fera un peu la même chose : on sera tous sur la même longueur d'onde...

  • Je pense que certains risque de justement confondre la réalité et le virtuel, il le font déjà sans réalité augmenté. Mais à par sa moi j'aime beaucoup l'idée sa m'intéresse, j'imagine bien sa avec des Google glasses.

16 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris