Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
36 partages 5 Commentaires

Quand les informaticiens de WhatsApp se moquent de l'App Store d'Apple...

A moins de vivre dans l'univers merveilleux (et utopique) des schtroumpfs, vous savez que l'économie high-tech est basée sur un système de compétition dans lequel chacun doit faire ses preuves. Les "grands" acteurs de ce monde se battent sur différents terrains et l'écosystème d'Apple est souvent sujet aux railleries de ses adversaires. D'ailleurs, WhatsApp n'a pas hésité à les insulter dans le code source.

Un utilisateur de Reddit a affiché des morceaux de code de WhatsApp qui sont assez... surprenants. Parmi ces lignes de code, nous pouvons voir une fonction contenant le texte "FUCK APPLE", propos que la bienséance et une bonne éducation (merci maman) m'empêchent de traduire dans le même ton. En clair, les personnes qui ont écrit ce code ne portent pas Apple dans leur coeur et lui disent d'aller faire un tour chez les grecs pour voir si on y est.

whatsapp apple fuck 2
Grossier personnage ! © xMarioZ / Imgur

Cette situation est bien évidemment amusante tellement elle est grotesque. Certains parmi nous (probablement une majorité) apprécieront ces termes crus pour désigner une réalité : faire une application sur Apple demande des efforts bien précis puisque l'App Store est plus exigeant que le Play Store. Cela a pourtant beaucoup d'avantages, notamment la qualité des applications, mais évidemment cela demande un travail rigoureux qui ne semble pas être au goût des développeurs de WhatsApp.

AndroidPIT best messenger apps 5
En termes de messagerie instantanée, le marché est une arène remplie de gladiateurs. © ANDROIDPIT

Ceci dit, je me pose une question : est-ce qu'il y a de l'eau dans le gaz entre Apple et Facebook ? J'entends bien sûr encore plus d'eau que d'habitude. Les deux géants travaillent essentiellement sur différents aspects du monde high-tech : Facebook se focalise essentiellement sur les outils de communication alors qu'Apple s'intéresse surtout aux smartphones, aux systèmes d'exploitation et aux smartwatchs. Ceci dit, dans le cadre de son OS, Apple a également ses propres outils de communication (iMessage et FaceTime) qui se retrouvent en concurrence avec Facebook Messenger et WhatsApp.

Est-ce que l'heure est aux coups bas ? Verrons-nous bientôt des insultes gribouillées sur les murs de Google ?

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris