Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Infographie : Kindle Fire HD vs Kindle Fire vs Nexus 7 vs iPad 3

On vous disait lors de la sortie de la Nexus 7 qu'il ne fallait pas pour autant vous précipiter sur celle-ci. La valse des tablettes low-cost allait en effet commencer. Et on en a vu plusieurs, avec notamment les nouvelles Kindle Fire présentées hier soir à Santa Monica. Nous ont-elles apporté mieux ? Pas sûr. Mais le choix est là. Voici une petite infographie maison, préparée pour vous et vous résumer les différences entre les principales dernières grandes tablettes.

Pas aussi rapide que la Nexus 7, pas aussi riche pixels que l'iPad 3, la Kindle Fire HD reste une très bonne tablette. La Kindle Fire HD a donc la même résolution que la Nexus 7, mais son processeur est un dualcore TI-OMAP et non un quadcore Tegra 3 comme celui qui bat dans la tablette de Google. En revanche la Kindle Fire offre quelques caractéristiques imbattables : deux haut-parleurs Dolby Surround, un contrat de données Internet à 50$ par an et un écosystème d'applications / films / musique / et surtout livres que beaucoup envient. Bref des plus et des moins.

Nous avons donc dressé cette infographique. Mais attention, ce n'est toujours pas terminée car il reste les Mircrosoft Surface et l'iPad mini qui pourraient encore changer la donne. Pour ce que ça vaut, je pense que vous devriez encore attendre. D'ailleurs tenez même bon jusqu'à Noel, il y aura des promotions et vous pourrez vous les faire offrir !

Et n'oublions un point très important dans une décision : le PRIX. Et le grand gagnant est ... Amazon !

  • La Kindle Fire HD 7" sera vendue à 199 euros (16 GB) et 249 euros (32 GB).
  • La Kindle Fire 2012 sera proposée au prix de 159 euros.
  • La Nexus 7 est proposée à 199 euros également mais pour le modèle 8 GB, le modèle 16 GB est à 249 euros.
  • L'iPad 3 est hors concours avec 489 euros pour le modèle 16 GB.

Les ventes mondiales de tablettes devraient se chiffrer à 100 millions d'unités cette année et à titre d'indication, le marché est encore largement dominé par Apple avec sur 25 millions de tablettes vendues en un trimestre, 17 millions d'iPad.

Vos idées sont-elles plus claires ou êtes vous encore plus troublés qu'avant ? 

 

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris