Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

IMDb Films & TV – La Bible du cinéma

Anna Sovage
0

« Mais si, c'est le mec qui joue dans ce film, là ... » : si vous avez déjà prononcé ces mots puis que vous avez passé des heures à penser à tous les films, séries télé et même publicité pour la lessive que vous n'ayez jamais vu dans votre vie, vous devez savoir à quel point the Internet Movie Database, également connu sous le diminutif d'IMDb. Découvrez  IMDb Films & TV, la crème de la crème des applications de cinéma que nous avons testé pour vous aujourd'hui.

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
2.6.0 Change avec l'appareil

Fonctions & Utilité

Premières impressions: IMDb Films & TV a un design très épuré quand on lance l'application, oserai-je même dire clairsemé. En haut de l'écran se trouve un menu contenant les dernières news mais le reste de l'écran peut être personnalisé avec les informations que vous souhaitez y placer. C'est une très bonne façon de découvrir l'application et j'ai beaucoup apprécié que chaque utilisateur puisse adapter les notifications à ses goûts personnels. Vous pouvez également choisir comment vous souhaitez que les mises à jour vous soient présentés : elles peuvent vous être envoyées dans votre barre de notification ou vous pouvez aller les consulter directement dans l'application.

Si vous optez pour leur réception dans la barre de notification, vous serez prévenus par son, vibration, LED : c'est vous qui choisissez les signaux, leur fréquence, leurs sonneries. Génial !

L'option de notification peut être utilisée même si vous ne vous êtes pas inscrit au service, ce qui est un gros plus. Vous ne devrez vous enregistrer que si vous voulez utiliser les listes (listes des séries ou des films que vous voulez voir par exemple). Vous pouvez vous enregistrer via IMDb directement et non via Facebook comme la plupart des applications aujourd'hui, ce qui est vraiment appréciable.

Les fous de cinéma aimeront particulièrement explorer les forums, les secrets de tournage, des informations sur le casting, ainsi que d'autres détails. Consulter les critiques des journalistes et des utilisateurs est toujours une ressource intéressante, même si elles sont écrites en anglais pour la plupart.
Mais ce que je préfère, c'est regarder les bandes-annonces dans des qualités différentes. Et si vous vous sentez l'âme partageuse, une option les poste pour vous sur votre réseau social de prédilection.

Conclusion:

IMDb Films & TV est une très bonne adaptation du site Internet. Seul petit bémol : la base de données pour les séries télévisés incluse les émissions américaines mais pas grand chose d'autre.

Ecran & Commandes

IMDb Films & TV a été adapté pour Ice Cream Sandwich, avec un joli design qui séduira les accros du minimalisme. Les contrôles sont faciles à utiliser. Regarder les bandes annonces est un vrai jeu d'enfant.

Bien sûr, l'application pourrait être améliorée, notamment en ce qui concerne la fluidité du balayage entre les options (comme pour sélectionner des fiches individuelles de films) mais c'est ma seule doléance.

Vitesse & Stabilité

IMDb Films & TV était plutôt stable durant notre phase de test. L'application n'a ni crashé ni lagué pendant notre test. Les temps de chargement sont rapides, ce qui n'est pas rien pour une application ayant des bandes-annonces en haute définition.

Qualité/Prix

IMDb Films & TV est disponible gratuitement sur le Play Store mais attention, il sera livré avec bannières publicitaires. Cela dit, ces dernières étant placées au bas de l'écran, ce n'est pas trop dérangeant.

Captures d'écran

IMDb Films & TV – La Bible du cinéma IMDb Films & TV – La Bible du cinéma IMDb Films & TV – La Bible du cinéma

Applications similaires

Développeur

IMDb

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :