Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
Écrit par :

Voici la solution parfaite pour arrêter de regarder son téléphone à table

Écrit par : Sergio Colado — depuis 4 mois

Les smartphones peuvent ruiner beaucoup de moments intimes en famille ou entre amis. C'est un fait indéniable. De nombreux parents peuvent d'ailleurs en témoigner avec leurs adolescents. Avec cela à l'esprit, IKEA a conçu l'un de ses produits les plus ingénieux : une table avec une poêle au milieu qui ne peut fonctionner que si les smartphones sont déposés au centre.

Ce n'est pas la première fois que la multinationale suédoise conçoit un meuble capable d'interagir avec nos téléphones. Par le passé, la firme suédoise avait déjà présenté sa table de recharge sans fil qui permet de recharger son téléphone en le laissant dessus. Mais jusqu'à présent, l'entreprise n'avait jamais rien fait pour nous aider à nous détacher de notre téléphone. La chose est désormais réparée avec cette table magique.

La table anti-smartphone 

La dernière invention de IKEA a été réalisée et présentée à Taiwan. Il s'agit d'une table à manger qui peut chauffer les aliments qui seront servis par une poêle située au centre. Le truc ? La plaque chauffante se soulève et laisse la place à ce qui est sa principale source d'énergie : les smartphones des convives. Plus les terminaux sont nombreux, plus la puissance générée sous la poêle est importante.

Grâce à une vidéo virale lancée par l'entreprise, on peut voir comment les clients du restaurant IKEA restaurant sont sceptiques à l'idée de laisser leurs précieux smartphones sous une marmite pleine de soupe chaude. Heureusement comme toutes les bonnes histoires, les personnes finissent par se laisser séduire et profiter ainsi d'un repas sans être dérangé par les sonneries et autres vibrations des téléphones portables.

En revanche, rien n'est précisé par la marque pour nous expliquer comment le système fonctionne précisément. On ignore ainsi si c'est le poids, les ondes ou bien d'autres éléments qui font que les smartphones sont reconnus.

Que pensez-vous de la table anti-smartphone d'IKEA ?

 

Né à Valence en Espagne, Sergio se décrit comme un très grand fan de technologie et de jeux vidéo. Depuis l'arrivée d'Android, il est certain que c'est le meilleur outil pour faire ce qu'il fait de mieux : passer du temps devant un écran. Ses autres passions sont la science-fiction, le vélo et grignoter entre les repas.

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • ABM depuis 4 mois Lien du commentaire

    j'aimerais bien savoir comment le système fonctionne mais bon tant pis pour ma curiosité

  • C'est un fake !
    Comment voulez vous que 7 smartphones (batterie à 3000mA/h sous 4V) puissent cuire une soupe (pour 7 convives donc)

  • Ou bien la solution pour que votre smartphone soit dead si un verre d'eau se renverse à table c'est une vrai marmite pour tuer les smartphones ! hahah

  • Bien pour les soirée. Marre de ses personnes qui passent leur temps sur FB, Snap... que ce soit chez eux ou en soirée mais d'une manière à ne jamais profiter de quoi que ce soit sauf prendre une vidéo ou une photo pour l'envoyer

  • chips depuis 4 mois Lien du commentaire

    Impressionnant

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris