Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 8 partages Pas de commentaire

iFruit : en attendant la sortie Android, attention aux fausses appli !

Rock Star Games est en train de sérieusement perdre des points en laissant traîner la sortie de l'application iFruit, qui va de pair avec le jeu désormais célèbre GTA V, sur Android. Cela fait des semaines que l'application est disponible pour les utilisateurs Apple, en version française.

gta5 android teaser
© AndroidPIT

Ce n'est maintenant plus la curiosité ni l'envie de jouer qui commence à agacer les utilisateurs Android mais surtout l'incompréhension totale : non seulement cette sortie met totalement à part Android, qui est loin d'être un petit joueur sur le marché des smartphones, mais surtout Rock Star Games semble de plus ne pas s'en préoccuper plus que cela.

Rock Star Games est-il conscient de ce qu'il est en train de faire ou est-il vraiment en difficulté sur la sortie de l'appli sur Google Store ? Les mauvaises langues diront que tout cela est un coup monté par Apple. Il est vrai que les récentes rumeurs venues de Chris Silva, directeur marketing chez Intel, laisseraient entendre que Rock Star Games a reçu une très belle somme afin de retarder la sortie de GTA V sur PC... Sans compter le nom particulier de l'application : « iFruit » ressemble bien trop aux noms Apple... Se seraient-ils embarqués dans un commerce peu correct, celui de l'intimidation et des pots de vins ? Rien ne le prouve.

D'autre part, si les développeurs connaissent réellement des complications sur la version Android de l'application iFruit, je ne pense pas qu'ils iront crier sur tous les toits leurs soucis, laissant à leurs adversaires tout le loisir d'utiliser cette faiblesse à leur dépens. Mais tout cela n'est que supposition, et nous devrons attendre un bon bout de temps avant que la vérité apparaisse, je pense.

iFruit
© iFruit

Revenons à l'application iFruit en elle-même, qu'a-t-elle de si exceptionnel ? Il y a de fortes chances pour que la version Android soit identique à celle disponible sur l'iStore. Dans ce cas, iFruit ne sera pas une version mobile du jeu GTA V mais bien une application complémentaire grâce à laquelle vous pourrez par exemple améliorer votre voiture, changer ses pneus ou la repeindre avec la fonction Los Santos Customs. Cela s'actualisera directement sur votre console grâce à votre compte Social Club. Dans iFruit, vous pourrez aussi trouver des objets cachés ou s'occuper de Chop, le chien de Franklin. En le dressant sur votre application, vous verrez les changements sur GTA V. En somme, cette application innove quelque peu dans le genre et permet une interaction entre smartphone et console, sans trop de difficultés.  

chop the dog
© Digital Trends

De quoi donner envie aux utilisateurs Android ! Mais plus l'éditeur tarde à lancer l'application sur Android, plus cela inspire de personnes malveillantes voyant là une occasion de détourner de l'argent ou de diffuser des malwares. En effet, des applications se faisant passer pour le vrai iFruit ont été téléchargeables sur Google Play, avant d'être retirées, peut-être un peu tard d'ailleurs, le mieux aurait été qu'elles n'y apparaissent jamais... Méfiez-vous donc de toutes les applications nommées iFruit, iFruity, GTA V... et bien d'autres. Toutes utilisent des techniques très professionnelles pour ressembler trait pour trait à la future version officielle. Surtout, ne les téléchargez pas. Bien entendu, vous pouvez faire confiance à notre rédaction : nous vous préviendrons dès que la version Android de iFruit sera réellement sur le marché !

8 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris