Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
5 min de lecture 63 partages 8 Commentaires

IFA 2014 : le meilleur des smartphones, tablettes et technologies Android

Le salon IFA 2014, dédié aux nouvelles technologies, se tient à Berlin en ce moment même. Toutes les nouveautés Android ont déjà été présentées, et sont désormais disponibles au public.. Le meilleur des smartphones, des tablettes et des technologies mobiles de cette rentrée 2014 nous a réservé de nombreuses surprises, chez Samsung, Sony mais également Motorola ou HTC. Parmi les objets connectés, les smartwatches, avec la Samsung Gear S, la Motorola Moto 360 et la LG G Watch R notamment ont été présentées. Toutes les infos ci-dessous !

AndroidPIT IFA Outside
© ANDROIDPIT

Motorola

Motorola logo
© T3

Moto G 2014

Le Moto G 2014, et non pas Moto G2, a été présenté par Motorola. La marque a annoncé un Moto G meilleur et à un prix tout aussi abordable, il semble que le contrat est rempli. Il embarque un écran plus grand et devrait offrir de bonnes performances pour 200 euros. Nous avons pu le tester en avant-première, découvrez-le sous tous les angles !

moto x g 2014 4
Le Moto G 2014 (à gauche) et le Moto X 2014. / © ANDROIDPIT

Moto X 2014

Même s'il ne s'appelle finalement pas Moto X+1, le nouveau Moto X est une véritable bonne surprise. Après la sortie timide en Europe du premier Moto X, la version 2014 promet beaucoup. En plus de caractéristiques de premier ordre - le Moto X 2014 est sur le papier presque identique au Galaxy S5 - ses fonctionnalités de contrôle vocal sont très prometteuses, il permettra notamment le contrôle Facebook ou WhatsApp avec la voix. 

moto x 2014 2
Le Moto X 2014 pourrait être l'un des appareils majeurs de 2014-2015. / © ANDROIDPIT

Moto 360

La Motorola Moto 360 a été la smartwatch la plus attendue à l'IFA 2014. Pour l'instant, on ne sait pas si son autonomie est si impressionnante que ça, mais sur le papier, elle semble assez proche de sa concurrente directe, la LG G Watch R, présentée également lors du salon berlinois. Ce qui met la Moto 360 à part, par contre, c'est son design : voilà une montre qui ressemble... à une montre.

moto360 2
La Moto 360 a comme atout principal son design de montre "normale". / © ANDROIDPIT

Samsung

Samsung logo
© Samsung

Galaxy Note 4

Sans surprise, le Samsung Galaxy Note 4 a été présenté et offre des caractéristiques à la pointe. Écran QHD 2560 x 1440 pixels, scanner d'empreintes digitales, Snapdragon 805 de 2,7 GHz et surcouche TouchWiz sous Android 4.4.4 KitKat. En bref, le meilleur actuel. Il embarque bien entendu le stylet Samsung, le S Pen. Ne ratez pas nos comparatifs et notre premier test du Note 4 !

samsung galaxy note 4 teaser01
Le nouveau bijou Samsung, le Galaxy Note 4. / © ANDROIDPIT

Gear S, smartwatch indépendante

La nouvelle smartwatch de Samsung est carrée, elle tourne sous Tizen et reprend les codes de design de la Gear Live. Samsung a choisi son système d'exploitation maison, Tizen, au lien de Android Wear. Elle nous réserve quelques surprises, à découvrir dans notre test.

gear s teaser2
La Samsung Gear S © Samsung

Gear VR

Samsung s'est associé à la firme Oculus, spécialisé dans les casques de réalité virtuelle. Le Gear VR est plutôt convaincant, il permet d'imaginer de nombreuses possibilités ludiques ou pédagogiques. Seul hic, il ne fonctionne qu'avec le Galaxy Note 4.

gear vr closeup
Le Gear VR n'a qu'un seul défaut : c'est un accessoire du Galaxy Note 4. / © ANDROIDPIT

Android Wear - Objets connectés

g watch gear live teaser
La LG G Watch (à gauche) et la Gear Live (à droite). / © ANDROIDPIT

Asus ZenWatch

Asus a présenté la ZenWatch, sa smartwatch. Dotée de plusieurs fonctionnalités originales, elle pourra séduire les utilisateurs. Elle tourne sous Android Wear, son design rectangulaire est assez réussi, son écran est incurvé et dispose de fonctionnalités supplémentaires créée par Asus pour Android Wear.

Asus ZenWatch 2
La ZenWatch de Asus est une belle addition au choix de smartwatches actuellement disponibles. / © ANDROIDPIT

Sony

Sony logo
© Sony

Sony Xperia Z3

Le successeur du Xperia Z2, sorti il y a 6 mois est une bonne surprise. Si ses caractéristiques restent pour la plupart les même, certaines fonctionnalités innovantes, comme la gestion de la luminosité par rapport à l'exposition au soleil ou encore le mode d'économie d'énergie Stamina Ultra, sont bienvenues. Son design s'éloigne des codes de la série et se voit allégé, autant visuellement que physiquement.

sony xperia z2 top 3
Le Sony Xperia Z3 devrait être une copie amincie du Xperia Z2. / © ANDROIDPIT

Xperia Z3 Tablet Compact 

La Xperia Z3 Tablet Compact est tout simplement une 8 pouces légère dotée de très bonnes caractéristiques. Dans la lignée de la Xperia Z2 Tablet, elle promet beaucoup et se place dans un secteur haut de gamme / compact relativement peu peuplé. 

sony tablet z2
© Sony

Xperia Z3 Compact

Après le succès de son Z1 Compact, pourquoi s'arrêter là ? Sony reprend sa recette qui fonctionne parfaitement : un mini, un peu plus petit que le fleuron, le Xperia Z3, mais doté de caractéristiques haut de gamme. Si le Z3 Compact n'évolue pas énormément depuis le Z1 Compact, il reste un excellent smartphone.

Quel est pour vous l'appareil qui a le plus marqué l'IFA ? Pour nous, le Moto X 2014 constitue une excellente surprise ! 

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris