Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 24 partages 1 commentaire

Idealens K2 : de la VR sans smartphone avec un processeur de Samsung

Jusqu'à maintenant, si vous vouliez expérimenter la réalité virtuelle vous aviez besoin d'un casque VR et d'un appareil faisant office de lecteur  (tel qu'un smartphone ou un PC). Idealens a une autre alternative qui, grâce au processeur Exynos 7420 de Samsung, s'annonce plutôt efficace.

Le moyen le plus rapide d'entrer dans un univers virtuel est d'utiliser un casque de réalité virtuelle, comme par exemple le Gear VR, le LG 360 VR ou encore un Google Cardboard. Malheureusement, il y a souvent des inconvénients : il faut trouver un smartphone compatible et, surtout, il faut accepter que le smartphone est bloqué lorsque vous l'utilisez pour la VR.

Idealens a trouvé une solution à ces problèmes : le K2 allie le concept de casque VR avec la technologie du Galaxy S6. Quel est l'intérêt de ce casque ? Aucun smartphone n'est nécessaire. Vous n'avez pas à vous embêter à y fixer votre smartphone, ni à réduire la durée de votre session VR à cause de la batterie.

A l'intérieur du K2, vous trouvez un écran AMOLED utilisant une définition 2.5K (probablement QHD, c'est à dire 1440 x 2560). Avec une taille d'écran de 3,81 pouces, cet écran a une densité de pixels de 770 ppp, ce qu'aucun smartphone actuel n'a réussi à atteindre. Grâce à cet écran, l'utilisateur peut utiliser un angle de vue de 120 degrés pour observer le monde autour de lui.

La fréquence de rafraîchissement est de 90 Hz et le temps de latence peut atteindre jusqu'à 17 ms, le matériel utilisé doit donc tenir la route. L'entreprise a donc décidé d'utiliser le processeur Exynos 7420 de Samsung, que l'on trouve d'ailleurs sur le Galaxy S6. Pour l'accompagner, nous trouvons la puce graphique Mali T769 ainsi que 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne. Avec ceci, l'appareil est en mesure de produire de beaux graphismes. De plus, l'autonomie a un bon potentiel grâce à une batterie de 3800 mAh. Une version basée sur le matériel du Galaxy S7 est déjà en préparation...

Nous ne savons pas encore quand Idealens rendra son produit disponible dans le commerce. Dès que nous en saurons plus, nous vous tiendrons bien entendu informés. Entre-temps, n'hésitez pas à nous dire en commentaires si ce casque vous intéresse.

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Tant que nous n'en saurons pas plus sur ces principales caractéristiques physiques comparée à la concurrence : poids, encombrement, sensation ressentie, autonomie et surtout quelle "bibliothèque" est accessible et à quel prix, il est délicat de délivrer une appréciation ... qui tienne la route.
    Et e n'est pas un discours lénifiant et habituel qui peut déclencher un enthousiasme délirant ou un acte d'achat. La curiosité engendrée par ce nouvel appareil ne peut seule suffire à entraîner un mouvement d'adhésion clair et net.
    Il est urgent d'attendre ... d'en savoir bien plus.
    Je pense que l'on assiste plus à du "teasing" qu'à une annonce d'un lancement de produit.
    D'ailleurs, dans vos recommandations d'achat, vous ne l'avez pas ajouté (ni d'autres casques ... bien entendu)

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris