X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Icy Tower 2 – Un classique revu au goût du jour

Anna Sovage (traduction)
0

En 2001, FreeLunchDesign sortait un jeu pour ordinateur : Icy Tower. Depuis, on a pu télécharger des tonnes de mises à jour mais ce qui fait la moelle du jeu reste la même depuis son lancement, et cela ne manque pas de nous réjouir.

Icy Tower a influencé de nombreux nouveaux classiques (comme Doodle Jump, par exemple) mais reste LA référence ultime. Il y a quelques temps, Icy Tower 2 sortait sur Android, proposant une version améliorée de la première version mobile. Nous étions donc plus que curieux de la découvrir.

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.4.0 1.4.18

Fonctions & Utilité

Testé sur : Samsung Galaxy Note II
Version Android : 4.1.1
Rooté : Non
Modifications : Aucune

Icy Tower 2 commence par un bref tutoriel. Le jeu en lui-même est assez facile à appréhender : votre personnage suivra votre doigt, que vous le placiez à droite ou à gauche de l’écran. Vous sautez plus haut en bougeant votre index dans une direction quelconque.

La tour est extrêmement haute, il n’y a donc pas d’objectif précis que vous deviez attendre. Cela dit, plus vous arrivez à sauter haut, plus vous remportez de points. Vous ne pouvez pas rester sur les escaliers trop longtemps non plus, car la tour se désintègre petit à petit, en commencant par la base. De plus, les plateformes diminuent en taille et deviennent de moins en moins stables, vous devez donc être agile et sauter vers le haut avant de chuter. Des objets peuvent être ramassés sur votre route. Faites particulièrement attention aux pièces, ce sont les plus importantes puisque grâce à elles, des bonus peuvent être débloqués. Parmi les bonus, citons :

  • Les super pièces : valent plus que les pièces normales
  • Les boucliers contre le vent : volez vers le haut et passez quelques marches
  • Aimant à pièce : attrapez toutes les pièces se situant à proximité
  • Stabilité de la tour : la tour sera plus solide pendant un moment

Des boosters sont également disponibles. L’un d’entre eux améliorera le nombre de pièces à l’intérieur de la tour tandis qu’un autre vous affublera d’ailes. Vous pouvez également changer l’apparence de votre personnage en vous séparant de quelques pièces.

Les pièces bonus s’obtiennent lorsque vous avancez dans un niveau, en effectuant certaines cascades, comme :

  • Sauter 250 marches
  • Atteindre la 200ème marche

Au fur et à mesure que vous avancerez dans le jeu, plus on vous demandera de faire de plus en plus de cascades pour pouvoir aller plus loin. En résumé, tout cela est très excitant !

Conclusion :

Icy Tower 2 est un jeu très simple mais aussi très addictif. Comme quoi, la plupart du temps, ce sont les idées les plus simples qui fonctionnent le mieux. Les vies, les bonus, les cascades aident à apporter beaucoup de diversité et les contrôles sont géniaux.

Ecran & Commandes

Icy Tower 2 ressemble beaucoup à son prédecesseur, en un peu plus moderne : ses graphiques mignons lui donnent un petit côté comic books. Les contrôles sont intuitifs et il est possible de les adapter à votre convenance.

Vitesse & Stabilité

Icy Tower 2 fonctionne fluidement sans aucun problème particulier.

Qualité/Prix

Icy Tower 2 est disponible gratuitement au téléchargement. Il existe une option pour acheter des vies, mais il n’y a aucune obligation d’achat. Les pièces du jeu que vous devez acheter coûtent plutôt cher, mais si vous en voulez absolument, vous pouvez également suivre les développeurs sur Facebook ou sur Twitter, en échange de quoi vous recevrez des pièces bonus. Et bien sûr, il vous reste une dernière option, la plus classique : jouez simplement et gagnez vos propres pièces.

(D'après l'article de Christian Brüggemann)

Captures d'écran

Icy Tower 2 – Un classique revu au goût du jour Icy Tower 2 – Un classique revu au goût du jour Icy Tower 2 – Un classique revu au goût du jour

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

Free Lunch Design

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
3

comment ouvrire l'emulateur windroy