X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Icy Time - Le minimalisme à la seconde près

ophelie M
0

Avec le lancement de l'Android 4.0 Ice Cream Sandwich, Google a aussi sorti un nouveau design pour ses interfaces. Un bon choix vers la qualité et un bon moyen de proposer des applis de plus en plus quali. On va commencer par s'intéresser au fruit de cette évolution, il s'appelle Icy Time, on le teste aujourd'hui.

3 ★★★☆☆

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.0.1 1.0.1

Fonctions & Utilité

Icy Time est un simple chronomètre et une application de temps qui utilise le thème Holo. Icy Time fournit toutes les fonctions basiques de ce type d'applications, mais ce qu'elle le promet, elle le fait bien.

Le chronomètre ainsi que le minuteur fonctionnent très simplement. Lorsqu'on utilise le chronomètre, les laps de temps écoulés peuvent être partagés sur Facebook et Google+, avec une légende, ça peut être très marrant.


Le principal point négatif est que Icy Time ne propose pas assez de fonctionnalités, ce qui l'aurait considérablement enrichie. Par exemple, on ne peut pas chronométrer sans limite de temps. Il faut donc au delà d'un certain temps additionner les chronos. En plus, une fois que vous avez appuyé sur Stop, vous ne pourrez pas reprendre là où vous vous êtes arrêté.

Ce n'est pas non plus possible de changer aucun réglage, c'est une appli très fixe. Cela signifie que l'alarme, le design de l'appli mais aussi sa couleur ne peuvent pas être changés. Franchement j'ai trouvé que c'était vraiment une honte pour Android qui propose de plus en plus d'applis sur lesquelles l'utilisateur a son mot à dire en termes d'aspects mais aussi de fonctionnalités.
Enfin, lorsque le minuteur est activé et que vous passez du mode portrait en paysage (en retournant votre portable globalement), l'appli passe automatiquement en mode chronomètre sans que vous lui ayez demandé. J'ai déjà remarqué que plusieurs personnes s'étaient plaintes de ça, je pense que c'est plus un bug qu'une fonctionnalité qui a été mise au point par les développeurs.

Résumé
Icy Time est une appli simple et minimaliste, ça c'est sûr. Elle vaut le coup dans le sens où le chronomètre et le minuteur qu'elle propose ont un design cool. Ceci étant dit, si vous êtes le genre d'utilisateur qui aiment les fonctionnalités gadgets, vous serez déçu. Mais jetez un coup d'oeil quand même, le design minimaliste est bien.

Ecran & Commandes

Comme je vous le disais, Icy Time a un design vraiment remarquable. Les développeurs ont fait un travail de conception très soigné. Le fait que l'appli soit facile à utiliser et en même temps agréable à consulter est vraiment un bon point.

Vous pouvez en passant votre doigt sur l'écran passer du chronomètre au minuteur et vice versa. Ca marche bien, le fonctionnement est fluide.

Vitesse & Stabilité

Icy Time a fonctionné de façon très fluide, sans aucun bug pendant toute la période de test.

Qualité/Prix

Icy Time est disponible gratuitement au téléchargement et ne comporte pas de bannières publicitaires.

Captures d'écran

Icy Time - Le minimalisme à la seconde près Icy Time - Le minimalisme à la seconde près Icy Time - Le minimalisme à la seconde près Icy Time - Le minimalisme à la seconde près

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

Bruno Hautzenberger

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :