Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Ice Rage - De l’action sur la glace

Anna Sovage (traduction)
1

Si on en croit sa description, Ice Rage est numéro 1 dans la catégorie des jeux sportifs pour smartphones aux Etats-Unis et dans plus de 70 autres pays. Ca nous a fortement impressionnés, et nous nous sommes dits que nous devions tester ce jeu, décrit comme impressionnant et amusant. On vous en dit plus dans notre test du jour !

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.0.2 1.0.7

Fonctions & Utilité

Testé sur : Samsung Galaxy Nexus

Version Android : 4.2.2

Root : non

Modifications : aucune

Ice Rage pèse 36 MB : téléchargez-le via WiFi pour éviter de trop utiliser votre forfait. Les permissions m’ont semblé honnêtes, même si je n’ai pas bien compris pourquoi l’application avait besoin d’avoir accès à ma carte SD. Mais les développeurs nous ayant déjà proposé Herocraft, on s’est dit qu’on n’avait pas grand chose à craindre.

Passons au jeu lui-même. Ice Rage propose deux modes (solo et multijoueur), offrant des similarités mais également des différences. Si vous jouez seul, vous pourrez choisir entre deux équipes de hockey composées d’un joueur sur le terrain (le seul que vous puissiez déplacer) et d’un goal qui s’affrontent. Il y a trois différents types de jeu dans le mode solo :

  • Match Rapide
  • Tournoi
  • Match à mort

Dans le Match Rapide, deux joueurs des équipes respectives s’affrontent dans une partie qui dure 1:45 minutes. Si, ce temps écoulé, il n’y a pas de vainqueur, il y aura alors prolongations, qui s’achèveront avec le premier but.

Dans le mode tournoi, le joueur combat des rangées entières d’adversaires. Vous devrez déterminer une stratégie avant le début de l’action. Les règles sont les mêmes que pour une partie normale, seule que la durée est ramenée à 45 secondes. Si vous remportez un match, vous avez la possiblité d’augmenter les performances de votre adversaire. A chaque match gagné, vous recevez un point, qui peut ensuite être utilisé pour de la vitesse, de la puissance ou de la technique.

Enfin, le match à mort est très différent des autres modes. Vous devez marquer le plus de buts possibles tout en réduisant au minimum les points de vie de vos adversaires, ce qui peut être fait en marquant mais aussi à taclant vos ennemis. Attention à la réplique ! Trois jeux de suite doivent être remportés, durant lesquels vos points de vie ne sont pas régénérés.

Le mode multiplayer, quand a lui, vous propose les modes Match Rapide ou à Mort. Mais dans ce cas, vous ne jouez pas contre des adversaires en ligne mais contre un ami de chair et d’os, en partageant l’écran. Ici, vous regardez le jeu depuis le haut. C’est un désavantage pour les écrans plus petits, car un seul doigt recouvre pratiquement toute la surface du jeu.

Peu importe le type de jeu que vous choisissez, le choix des équipes est relativement important. Certains personnages peuvent être achétés contre 99 cents, ce qui est vraiment cher quand on sait que le jeu coûte 73 centimes. Une option bien meilleure, à mon humble opinion, aurait été que la collecte de trophées permettent de débloquer plus de personnages.

Conclusion :

Ice Rage est un très bon jeu de hockey. Divertissement assuré, surtout grâce au mode multijoueur qui vous permet d’affonter un ami. Je ne peux pas vous garantir que vous serez mordu pour un long moment, mais je pense que l’application possède tous les ingrédients nécessaires pour vous rendre accro. Ice rage est un passe-temps agréable, peut être le meilleur du Play Store. Cependant, les développeurs pourraient rendre les choses plus épicées en augmentant un peu la difficulté des modes, par exemple.

Ecran & Commandes

Les graphiques de Ice Rage sont très bien faits et correspondent bien au concept un peu BD de l’application. Les contrôles sont très faciles à utiliser. Vous choisissez entre deux boutons : l’un d’entre eux vous permet de tirer et le second de contourner des obstacles. L’option donnant la possibilité de choisir les boutons est très utile en mode multijoueur, pour éviter que vos doigts ne se retrouvent emmêlés à ceux de votre ami en pleine action !

Vitesse & Stabilité

Ice Rage a fonctionné très fluidement. Durant nos trois jours de test, l’application n’a jamais crashé ou buggé et nous n’avons rien à signaler au niveau de sa vitesse ou de sa stabilité.

Qualité/Prix

Ice Rage coûte 72 centimes et est disponible sans publicité aucune sur notre App Center AndroidPIT. Le jeu est bien fait et vous offrira des heures de divertissement : le prix est donc entièrement justifié.

(D'après l'article de Christopher W.)

Captures d'écran

Ice Rage - De l’action sur la glace Ice Rage - De l’action sur la glace Ice Rage - De l’action sur la glace Ice Rage - De l’action sur la glace Ice Rage - De l’action sur la glace

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

HeroCraft Ltd

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :