Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

5% des appareils sous Android 4.0.3 : ascension fulgurante

 

(Source : Device Mag)

Android 4.0.3, la machine de guerre, est en marche ! Après un départ plutôt lent, il semblerait qu'Ice Cream Sandwich soit enfin en train de gagner du terrain dans la bataille des versions d'Android. Sa part de marché a radicalement progressé, passant de 3 à 5%, soit une augmentation de 69% en un mois.

Nous savons bien que ce genre de mises à jour met du temps à se déployer mais que quand ce moment arrive enfin, les chiffres s'envolent. Une des raisons probable de cette forte augmentation est dû au fait que le système d'exploitation est maintenant disponible sur le Motorola Droid RAZR, sur la série des One de HTC et sur de plus en plus de Galaxy S2 tous les jours.

Il y a deux mois, les 1% d'appareils équipés d'Android 4.0.3 se sentaient un peu seuls. Avec 4% gagnés en quelques semaines, Android 4.0 commence réellement à entrer dans le quotidien de plus en plus d'utilisateurs. Ca tombe bien, quand on sait que Jelly Bean – Android 5.0 – devrait être présenté très bientôt.

Le retard du déploiement d'Ice Cream Sandwich est très certainement à imputer aux opérateurs. Cependant, maintenant que Google vend des téléphones directement depuis le Play Store, j'ai bon espoir que les choses changent. Prochaine question, se pourrait-il que le Galaxy S3 soit vendu directement par Google ? Cela accélérait très certainement le processus ...

En attendant, Gingerbread continue de dominer le marché ...

Source : Device Mag

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris