Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Ice Cream Sandiwch reçoit un Prix d'or mais Linaro est encore meilleur

Ice Cream Sandwich c'est pour le moment la dernière version du système d'exploitation Android. Installée sur tous les nouveaux téléphones, mais également installable sur vos anciens par quelques opérations relativement simples (le Root), Android 4.0 vient de recevoir un prix pour ses excellentes performantes. Excellentes peut-être, mais une équipe de développeurs de chez Linux vient de montrer qu'ils pouvaient faire mieux que Google.

La Parson's School of Design'S 2012 vient de sacrer Android 4.0 Ice Cream Sandwich meilleure plateforme mobile du moment, et meilleure expérience utilisateur. Ice Cream Sandwich c'est en effet une interface utilisateur si bien réussie qu'elle n'a plus besoin d'un skin des constructeurs pour être design (merci Mathias Duarte) et à l'inverse les skins tels que Touchwiz ou Sense sont plutôt regrettés par les utilisateurs. C'est cette expérience utilisateur "Holo" qui a été sacrée par la Parson's.

 

Lien vers la vidéo

Mais si l'interface est sympa et design, les performances elles ne sont pas aussi incroyables que ce qu'on pourrait croire. Car une nouvelle version non officielle du système Android est parue sur Internet et elle est deux fois plus performante. C'est l'équipe Linaro, spécialisée dans l'optimisation de Linux qui a fait cette expérience : ils ont nettoyé le code de la version 4.0.4 et la version Linaro est incroyablement plus performante et rapide comme on peut le voir dans cette vidéo, présentée par un Monsieur ne possédant pas du tout le physique de geek.

Lien vers la vidéo

Les travaux ont été soumis à CyanogenMod et devraient donc prendre place au sein de CyanogenMod9.

Doit-on une nouvelle fois en penser que les développeurs hors Google sont meilleurs ? Faudra-t-il désormais se fournir uniquement chez les non officiels, tels que Cyanogen ? Et que fait Google !?
 

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris