Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 partages Pas de commentaire

Hungry Shark Evolution - Manger ou être mangé

Il y a quelques temps, on découvrait déjà un requin affamé. L’animal des mers aux dents aiguisées a sû attirer l’attention et a rapidement joui d’une grande popularité. La nouvelle version de ce classique, Hungry Shark Evolution, est prête à faire beaucoup mieux … mais est-ce possible ? On vous dit tout dans notre test du jour !

Note

Version testée Version actuelle
1.6.2 4.5.0

Fonctions & Utilité

Testé sur : Samsung Galaxy S2

Android 4.1.2

Root : non

A partir de Android 2.3

Hungry Shark Evolution est enfin disponible sur Android ! Vous souvenez-vous de la première version ? C’est sans doute l’un de mes jeux préférés, peut-être parce qu’il me permet de faire remonter mes instincts animal à la surface ? Ou alors, plus simplement, parce que c’est un divertissement efficace qui utilise un animal au charisme toujours efficace, notre ami aux dents de lame de rasoir, le requin.

Ici, vous vous glissez dans la peau d’un requin qui a grand, grand appétit. Vous devez vous nourrir de poissons, de tortues, de nageurs ou de pêcheurs afin d’atteindre votre taille adulte. L’écran affiche une barre d’énergie, qui diminue régulièrement au fur et à mesure de vos mouvements. Chaque fois que vous mangez quelque chose, la barre augmente à nouveau. Quand votre requin a atteint sa taille maximale, vous passez au prochain requin. Chaque requin a ses propres caractéristiques, comme la puissance ou la profondeur qu’il peut atteindre. Vous obtenez des points quand vous remportez des objectifs et des missions.

Tout cela semble facile sur le papier, mais en fait, les choses sont un peu plus compliquées. Après un certain temps, des obstacles se dresseront sur votre chemin, il faudra alors les esquiver. Il faudra également faire attention à ne pas être entraîné par les courants sous-marins ou encore veiller à ne pas se faire manger par un requin.

Les contrôles des jeux sont intuitifs et faciles à comprendre. Vous devez simplement faire glisser votre doigt vers le haut ou le bas.

Le jeu n’a pas de fin, car les requins se succèdent les uns après les autres. Mais le fait de jouer longtemps (pour toujours ?) est-il une bonne chose ? Il me semble que les jeux ayant le plus de succès sont ceux proposant des objectifs bien précis et à court terme. Cependant, Hungry Shark Evolution est plutôt bon dans l’ensemble.

Conclusion :

Pour manger du poisson, ou encore mieux, des humains, il suffit de vous déplacer vers le haut ou le bas. Certes, Hungry Shark Evolution est une nouveauté agréable, mais si vous connaissez le jeu d’original, je doute que vous soyez très emballé quand vous découvrirez celui-ci. L’idée est légèrement différente cependant, ce qui permettra peut-être d’attirer d’autres types de joueurs. On est un peu déçu de voir si peu d’améliorations.

Ecran & Commandes

Hungry Shark Evolution ne pourrait pas être plus intuitif. Les contrôles sont explicites et peuvent être utilisés sans aucun problèle. Les graphismes complémentent bien les commandes. Le tout est cohérent.

Vitesse & Stabilité

On a pu jouer à Hungry Shark Evolution sans rencontrer d’interruption. Le jeu ne s’est pas verrouillé une seule fois.

Qualité/Prix

Hungry Shark Evolution est disponible gratuitement sur le Play Store. L’application est bien faite, dans la lignée des autres applications de ce type. On regrette la présence d’une boutique au sein de l’application dans laquelle il faille utiliser de l’argent réel, mais on dirait que c’est légion aujourd’hui. Cependant, il est bon de noter qu’il n’est pas nécessaire de dépenser d’argent réel pour pouvoir jouer.

Captures d'écran

Hungry Shark Evolution - Manger ou être mangé Hungry Shark Evolution - Manger ou être mangé Hungry Shark Evolution - Manger ou être mangé Hungry Shark Evolution - Manger ou être mangé Hungry Shark Evolution - Manger ou être mangé

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris