Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 partages 3 Commentaires

Huawei présente son nouveau smartphone haut de gamme : le Ascend P1

 

Nous étions à Munich pour la présentation du nouveau smartphone de Huawei, le Ascend P1. Après sa présentation au CES en avril dernier, le téléphone arrive enfin sur le marché la semaine prochaine. Avec son design élégant, il sera le premier téléphone haut de gamme de Huawei. L'intention du constructeur est claire : faire oublier sa réputation de fabriquant de produits bas de gamme pour rejoindre la prestigieuse écurie des trois meilleurs constructeurs de smartphone.

Et ce Acend P1 pourrait effectivement permettre à Huawei de changer sa réputation. Comme répété à outrance durant la conférence de presse, le design fait tout. Mais les consommateurs se laisseront-ils séduire par ce nouvel appareil ultra fin, qui sort des usines d'un constructeur pas vraiment connu du grand public ?

Regardons de plus près ces spécificités techniques :

  • Processeur 1.5 Ghz Dual-Core de chez Texas Instruments
  • Écran 4.3 pouces Super AMOLED
  • Batterie 1800 mAh intégrant la technologie d'économie de batterie de Huawei (1 jour et demi pour les consommateurs effrénés)
  • 110 grammes
  • 7.69 mm d'épaisseur
  • Corning Gorilla Glass
  • 1GB RAM, 4G ROM
  • micro SD
  • appareil photo 8 MP BSI full HD
  • appareil photo frontal 1.3 MP

Comme l'a expliqué le directeur artistique de chez Huawei, le design du Ascend P1 a été inspiré par une piscine. Choix étrange, mais après tout qui sommes nous pour juger, Samsung s'inspire bien de cailloux. L'écran est entouré d'un contour esprit minimaliste aux angles lisses. Comme le One S, le Ascend P1 ne possède pas de dos amovible. On dirait bien que la mode est désormais aux batteries intégrées, façon iPhone.

Le dos en plastique rappelle l'esthétique du S3, avec une expérience tactile également similaire. Le smartphone glisse un peu dans la main mais a l'air plutôt résistant, notamment aux éraflures.

Mais ce qui me plaît, dans le Ascend P1, c'est qu'il résulte d'un effort international, avec des composants, de l'ingénierie et un design provenant d'Europe, des Etats-Unis et de Chine. Il semblerait que Huawei essaye ici de s'afficher comme un constructeur mondial et non plus chinois, même si le nom nous met toujours sur la voie. Sur le papier en tout cas, le smartphone a le potentiel pour être un smartphone dual-core très compétitif, avec un design plaisant et une batterie impressionnante.

Le Ascend P1 est disponible en trois couleurs : noir, blanc et rouge. Prix d'achat conseillé : 449€, soit le téléphone le plus cher jamais proposé par Huawei.

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • peut être au niveau des angles, c'pas carré ni arrondis, ils ont ptete repris l'échelle d'une piscine xD

  • Moi aussi je le trouve plutôt séduisant mais j'attends qu'on l'ait entre les mains pour me faire un avis plus poussé. En tout cas, je suis plutôt séduite par le design (même si je sais pas où les mecs ont vu une piscine .........)

  • ce téléphone (sur le papier) a tout pour plaire ! pas un écran géant mais confortable, le gorilla glass, et une bonne autonomie à priori ! Puis un prix raisonnable ^^

    Niveau Design il est simple et suffisant ! mais dommage qu'il ai gardé les touches physiques :/

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris