Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
32 partages 30 Commentaires

Porsche Design : le smartphone que le véritable Mate 9 aurait dû être

Le géant chinois avait choisi hier la ville bavaroise de Munich pour dévoiler au monde entier le successeur du Mate 8. Et comme les rumeurs le laissaient entendre, ce sont finalement deux appareils qui ont été présentés : le Mate 9 et le Porsche Design Mate 9. Si le premier est pour moi une suite sans grande originalité, ce n'est pas le cas du second puisque c'est d'ailleurs le smartphone que le véritable Mate 9 aurait du être. Explications.

Huawei est désormais un des constructeurs les plus puissants. Ceux qui en doutaient ont dû certainement revoir leur avis après le show son et lumière réalisé par la marque devant toute la presse européenne. Le symbole le plus fort de cette nouvelle puissance est sans conteste son partenariat avec Porsche Design pour l'édition Porsche Design du Mate 9. Ce dernier, auquel les rumeurs avaient attribué un temps le nom de Mate 9 Pro, diffère d'ailleurs fortement du Mate 9 sur la forme et le fond.

Le Porsche Design Mate 9 diffère fortement du Mate 9 sur la forme et le fond

Un design plus réussi et une meilleure définition

Dans le monde de l'automobile, les Porsche, et notamment la célèbre 911, sont réputés pour être parmi les plus jolis au monde. S'associer avec Porsche Design apparait donc sur le papier une bonne idée de la part de Huawei. On aurait simplement espéré un peu plus d'originalité puisque les similitudes avec le Galaxy Note7 sont fortes. 

Le smartphone est réussi esthétiquement et affiche clairement une sensation plus premium que la version standard du Mate 9. Le smartphone fait dans un seul bloc d'aluminium arbore une couleur du plus bel effet, façon "Noir de jais", des derniers iPhone 7, le seul inconvénient étant les nombreuses traces de doigts. 

Androidpit Mate 9 porsche 33
Le Porsche Design Mate 9 est un très beau smartphone. © AndroidPIT

En plus de proposer un écran incurvé sur les deux côtés (comme pour le Note7), Huawei a également dérogé à sa règle en insérant le lecteur d'empreintes digitales sur la face avant du téléphone via un bouton Home. Ce capteur est d'ailleurs similaire à celui présent sur la tablette MediaPad M3 et identique à ce que l'on peut avoir sur un HTC ou un iPhone 7. Toutefois, il faudrait presser plus que l'on pourrait le penser.

Par ailleurs, le Porsche Design Mate 9 offre un écran plus petit de 5,5 pouces avec une définition QHD (2 560 x 1 440 pixels). Une décision très suprenante de la part de Huawei qui a préféré opter pour du Full-HD sur la version standard alors que son écran est plus grand (5,9 pouces). Son format plus compact est également plus appréciable à prendre en main en comparaison au Mate 9 assez massif.

Androidpit Mate 9 porsche 34
La sensibilité du bouton Home n'est pas la meilleure. © AndroidPIT

Des caractéristiques techniques plus musclées

Sous le capot, le Porsche Design Mate 9 est également nettement plus ambitieux que le Mate 9. Même si cette variante conserve le même nouveau processeur Kirin 960 et le même double appareil photo signé Leica (un module avec capteur couleur (RGB) de 12 mégapxiels couplé à un capteur de 20 mégapixels monochrome), le Porsche Design Mate 9 dispose de 6 Go de RAM. Enfin, il bénéficie surtout d'une mémoire interne de 256 Go. Bref, du tout bon pour un smartphone haut de gamme en cette fin d'année 2016.

Son format plus compact est plus appréciable à prendre en main en comparaison au Mate 9 assez massif.

Seul son prix et sa date de sortie sont décevants

Le Porsche Design Mate 9 est finalement une version plus compacte et survitaminée du Mate 9. Outre un design plus premium et plus léger, un écran plus lumineux et dotée d'une meilleure définition, il arbore une meilleure fiche technique avec plus de mémoire vive et une plus grande mémoire interne tout en conservant tous les avantages du Mate 9 : le double appareil photo Leica, le processeur Kirin 960 et Android 7.1 Nougat. 

Androidpit Mate 9 porsche 39
Contrairement à ce que peut dire Huawei, le Porsche Design Mate 9 est un nid à empreintes. © AndroidPIT

Les seules choses qui fâchent de cette édition limitée du Porsche Design Mate 9 sont son prix et sa de sortie. Contrairement au Mate 9 qui débarquera dans nos contrées le 15 novembre prochain, il faudra attendre le mois de décembre pour espérer acheter le Porsche Design Mate 9 qui s'annonce au tarif plutôt salé de 1395 euros, soit 200 euros de plus tout de même que l'iPhone 7 Plus 256 Go. Enfin, côté distribution, il faudra repasser car le téléphone ne sera disponible uniquement dans les magasins Porsche Design.

PV
Pierre Vitré
Le Mate 9 standard aurait dû être le Porsche Design Mate 9
Qu'en pensez-vous ?
165 votants
50
50

Que pensez-vous de ce Porsche Design Mate 9 ?

30 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • MHA depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Tarif prohibitif. Dommage que Samsung ai fouaré son Note7. Pour l'avoir eu en mains, ce n'était pas une Porshe à 1350€ mais une Roll's Roy pour 37% de moins.

  • Quang depuis 1 mois Lien du commentaire

    Je pensais pas que Huawei se ferait copier par Porsche .C est les chinois contre la grosse voiture qui fait vroom vroom

  • Hey vous avez vu ? Hauwei (ouais sans recopier !) va sortir une version Lite (donc light) du mate 9.....
    Segmentation du marché... segmentation du marché.... :)

  • RysEm depuis 1 mois Lien du commentaire

    Niveau design je préfères largement le Mate 9 standard, en plus c'est horrible d'avoir écrit Porsche Design en grand à cet endroit ! Et c'est un écran edge donc non pour ceux qui n'en veulent pas...! Y a juste la définition écran qu'il aurait été bien d'avoir en 2K sur le Mate 9 normal...

    • Bonjouuuuur :)

      Pour le "normal", dans le choix des couleurs, on devine le partenariat avec JJG... "Entre gris clair et gris foncé"

  • je vois tout ceux qui comptait sur le mate 9 pour avoir un bon phone à bas prix. ils sont déçus maintenant.

    • :D oui c'est vrai... je voulais que mon opérateur le propose à "un" euro.... tant pis, va prendre un "doro" ! :D

  • Vos réfléchissez comme des gens lambda et peu aisés (ce qui est mon cas je précise) ce modèle s'adresse a la bourgeoisie et aux fan de Porsche pour qui ce qui est rare et cher s'arrache... Cqfd.. Un produit marketing n'est pas forcement voulu au rapport qualité prix..

  • Dans ce cas, reservé à l'élite vu le prix. A moins d'avoir son livret alimenté par papy et mamie. Blague à part... chacun dépense ses cesterse comme il l'entend. A chacun ses priorités.
    "Le Peugeot Design" euh...pardon... "le Porshe Design" 😏 aurait dû être le Mate 9 officiel, décliné en plus de versions, afin que tout le monde y trouve son compte, notamment en terme de mémoire ! Car... "punaise il a de la gueule"
    Ainsi soit-il. Les chefs en ont décidé autrement... Peut être s'adapteront-ils aux segments du marché... (oui...le dimanche est jour de marché dans ma ville 🙄)

  • parce que moi je suis une gamine et touts ou tous qui sont come moi c'est pas mieux aqut' chose

  • niieu nieuu nieeu sa sert a koi sérieux c'est pas mieuux les blogs skyrocks le miens c'est MissCoolitude

  • Rideau depuis 1 mois Lien du commentaire

    Pour concurrencer le Note7 il aura besoin d'un peu de TNT sous l'écran.

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris