Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
54 partages 11 Commentaires

Huawei proposerait des bordures edge sur son P10

Mis à jour : un modèle edge en préparation ?

Huawei a pour objectif de devenir le fabricant n°1. Il a déclaré vouloir passer devant Apple dans les deux prochaines années et vaincre le géant coréen par la suite. Le Huawei P9 était un bon élément, l'alliance avec Leica une bonne stratégie, mais il en faudra plus pour prendre les devants. Le Huawei P10 sera-t-il à la hauteur ? Dernière rumeurs en date : apparemment il y aura une version edge du P10 (détails) !

Surligner les derniers changements

Huawei P10 : design et finition

Le Huawei P9 est un smartphone élégant, notamment grâce à l'aluminium. Nous ne savons pas encore si Huawei reprendra le même style pour son futur flagship, mais je suis convaincu qu'il saura nous surprendre.

Huawei entretient de bonnes relations avec les fabricants de matériel. Pour la production du P9, il avait collaboré avec le célèbre fabricant Leica, et pour le Mate 9 il avait placé un design exclusif du nom de Porsche Design. Nous avons donc de hautes attentes avec ce nouvel appareil, et il est probable qu'elles seront comblées.

Androidpit Mate 9 porsche 37
Porsche Design Huawei Mate 9. © AndroidPIT

Apparemment, l'appareil aura son lecteur d'empreintes digitales à l'avant et non plus sur l'arrière comme c'était le cas avec le P9. L'influence de l'iPhone pousse peut-être le fabricant chinois à opter pour cette stratégie ? Le lecteur d'empreintes à l'arrière présente un gros inconvénient : vous êtes obligé de prendre le téléphone en main pour le déverrouiller. S'il est posé sur une table, par exemple, il est plus facile de poser directement le doigt dessus.

huawei p10 image leak
Le P10 aura-t-il un lecteur d'empreintes digitales à l'avant ou à l'arrière ? © Weibo

Le téléphone est réapparu sur Weibo et nous pouvons le voir dans deux nouvelles versions : l'une avec un écran dual-edge, l'autre avec un écran plat (comme celui du P9, par exemple). Les images semblent confirmer que le bouton Home sera présent mais elles montrent également un lecteur d'empreintes digitales placé à l'arrière de l'appareil. Bien entendu, rien ne prouve que ces informations ne soient pas un simple canular donc il vaut mieux éviter de tirer des conclusions trop hâtives.

Leica est également de retour, vous pouvez voir le logo de la marque allemande dans le coin supérieur droit de l'appareil.

p10render1
Une variante edge semble être prévue. © @ichangez

Huawei P10 : caractéristiques techniques

Les premières informations sur l'appareil nous viennent de GFXbench, où il porte le numéro de modèle LON-L29. Les modèles du P9 étant EVA-L09, EVA L19 et EVA-L29, il est donc probable qu'il s'agisse ici bel et bien du Huawei P10. Que nous apprend donc ce screenshot du benchmark ? Plusieurs améliorations sont au programme.

La diagonale d'écran a légèrement augmenté, nous avons désormais une taille de 5,5 pouces. La définition, quant à elle, a considérablement augmenté puisque nous passons de la définition Full-HD (1080 x 1920) du P9 à une définition QHD (1440 x 2560) sur ce P10.

Le processeur sera issu de la maison, c'est à dire de la filiale HiSilicon. Il s'agit bien sûr de la nouvelle génération Kirin, plus exactement le processeur octacore Kirin 960, accompagnée de la puce graphique Mali-G71 (SoC : HiSilicon Hi3660). La mémoire vive a augmenté, nous trouvons désormais pas moins de 6 Go de RAM. Comme vous pouvez le voir, les chiffres sont de plus en plus gros et la mémoire interne ne fait pas exception à la règle puisque nous y trouvons 256 Go, mais il est probable que plusieurs options soient possibles à ce niveau.

D'après ce test, nous pouvons voir OpenGL ES 3.2 mais pouvons espérer que le modèle final de l'appareil utilisera la dernière version développée par Google : Vulkan.

Huawei P10 gfxbench leak november 2016
Une meilleure définition pour l'écran. © GFXBench

Huawei P10 : appareil photo

Nous devrions y retrouver un double appareil photo, à l'instar du P9 et du Mate 9. D'après le screenshot, il s'agit d'un objectif de 12 mégapixels à l'arrière et 8 à l'avant. Une nouvelle rumeur va également dans ce sens, montrant de dos l'appareil et ses deux objectifs dans le coin supérieur.

Pour le moment, nous n'avons aucune information sur l'ouverture ou sur l'éventuelle présence d'un stabilisateur optique.

huawei p10 image leak
Voici l'appareil et son double appareil photo. © Weibo

Huawei P10 : date de sortie et prix

Bien qu'aucune rumeur n'ait abordé le sujet, il est très probable que l'appareil sera présenté en avril prochain, en début de mois. Le prix de commercialisation en France/Europe avoisinera certainement les 700 euros, à l'instar du Mate 9.

Qu'attendez-vous de Huawei avec ce P10 ?

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • christian depuis 2 semaines Lien du commentaire

    si il ajoute la certification ip 68, la recharge sans fil et que le Phone est daydream ready avec au moins Nougat 7.0 dessus ça deviendra intéressant.

  • Huawei c'est une machine de guerre Samsung Et iPhone El commence à sentir la 💩

  • Naissa depuis 3 semaines Lien du commentaire

    oui en effet, je pense aussi qu il sera sur une base de 5.2. d ailleurs je pense renouveler mon honor 7 par un p10.

  • Morgan L. depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Le lecteur d'empreinte a la manière du huawei mate 9 pro et mate 9 porsche.
    Je me demande si il va pas ressembler à un mini mate..

  • christian depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Pas de repos en Chine.

  • Patricia A. depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Il segmente le marché, c'est une bonne chose.

  • Tiguan depuis 3 semaines Lien du commentaire

    En fait dans cet article vous ne parlez pas du Huawei P10 mais du P10 plus 5,5 pouces à 700 Euros . La diagonale n'a pas augmentée puisqu'elle est de 5,5 pouces aujourd'hui et le prix ne changerait donc pas puisqu'il est à 699 Euros. Je ne pense pas que Huawei abandonne la dalle 5,2 qui s'est vendue à plus de 9 millions d'exemplaires .

    • RysEm depuis 2 semaines Lien du commentaire

      En même temps il parle du P10 tout court car pour l'instant il est indiqué qu'il fera 5,5 pouces et il n y aurait pas de P10 plus ou alors encore plus grand... Simplement !

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris