Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 9 partages 2 Commentaires

[Officiel] Huawei présente le Ascend P6 : le plus fin du monde

C'était un secret de Polichinelle mais il faut toujours attendre la confirmation officielle avant de faire des plans d'achats. Huawei tient en ce moment une conférence de presse à Londres, où notre envoyé spécial se trouve également et il a dévoilé officiellement son Ascend P6, un appareil Android extrêmement mince et doté d'un écran de 4,7 pouces.

huawei ascend p6 3
© Huawei

Rien de très suprenant dans la fiche technique du Huawei Ascend P6. La finesse et le look élégant (rappelant un peu l'iPhone) constituent l'argument majeur de ce nouvel appareil Huawei, qui ne mesure qu'à peine 6.18 mm d'épaisseur.

Logiciel

Le Ascend P6 sera équipé de la dernière versions Android 4.2.2 avec une interface personnalisée Huawei, Emotion UI. Ce firmware sera dénué de tiroir à applications (encore une référence à l'iPhone), comme on l'avait déjà décrit sur cette comparaison de smartphones entrée de gamme : toutes les applications seront donc sur les différents écrans.

Design

huawei ascend p6 8
Le smartphone le plus fin du monde, clame Huawei / © Huawei

Le Huawei Ascend P6 est présenté par son constructeur comme l'un des plus fins du monde. Ses dimensions et la taille de son écran sont cmparables à l'HTC One. En outre le choix d'un aluminium anodisé en fait également un smartphone de look "haut de gamme". Selon notre envoyé spécial, on a vraiment l'impression d'un appareil de haute qualité quand on le prend en main grâce à ses bords très fins et le choix des matériaux.

Matériel

Le Ascend P6 arbore un boîtier métallique hyper fin de 6.18 mm -le plus fin du monde selon Huawei. Son écran est un LCD de 4,7 pouces avec une résolution de 1280 x 720 pixels. L'écran est protégé d'un verre Gorilla Glass et répondra à la fonctionnalité "MagicTouch"- ce qui signifie simplement que vous pourrez l'utiliser avec des gants.

Le processeur quadcore K3V2 est produit par Huawei eux-même et est cadencé à 1.5 GHz secondé par 2 GB de RAM. La mémoire interne est de 8 GB et elle est extensible par microSD. La batterie de 2000 mAh n'est pas particulièrement performante mais elle devrait durer 30% de plus que les batteries comparables grâce à une technologie d'économie d'énergie.

Appareil photo

L'appareil photo arrière propose une résolution de 8 MP et devrait prendre des photos précises à seulement 4 cm de distance. Notez en outre que l'appareil photo frontal est meilleur que de nombreux autres avec 5 MP ! Idéal pour les auto-portraits.

Connectivité

L'Ascend P6 vient avec toutes les fonctions standards, mais sans LTE. La 4G devrait cependant être implantée à la fin de l'année. Il propose pour compenser un double emplacement carte SIM en tout cas lors de son introduction sur le marché chinois. On ne sait pas si cette version sera également commercialisée en Europe.

Spécifications techniques

Écran 4.7 pouces HD, LCD, Magic Touch pour utilisation gantée
Processeur K3V2 quadcore à 1.5 GHz
rAM 2 GB
Appareil photo arrière 8 MP
Appareil photo avant 2 MP
Batterie 2000 mAh
Connectivité WiFi, 3G, HSPA, Bluetooth
Poids 120 grammes
Épaisseur 6.18 mm
OS Android 4.2.2

Prix, disponibilité et couleurs

Le smartphone devrait être commercialisé en noir et blanc à partir de juillet 2013. Une version rose devrait suivre en août. Les prix conseillés sont pour le moment fixés à 449€. Ses partenaires commerciaux européens ne sont pas encore connus.

Huawei AscendP6

Le seul problème de cette conférence pour le moment : la panne généralisée de Wifi, qui rend toutes les communications très compliquées y compris pour notre envoyé spécial. Nous attendons donc plus de photos et de détails d'un instant à l'autre.

Restez connectés !

9 partages

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris