Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Ascend P2 : Huawei dévoile un Android hyper fin avec LTE

Huawei vient de dévoiler son nouveau téléphone phare l’Ascend P2. Ce smartphone Android tournant sous la version 4.1 arbore en outre l’interface personnalisée du constructeur, Emotion. Il embarquera notamment un processeur quadcore, un appareil photo 13 MP et un écran HD, le tout dans un appareil ultra fin. 

Aperçu de la fiche technique :

  • Processeur quad-core à 1,5 GHz avec 1 Go de RAM
  • Ecran 4,7 pouces IPS avec 1280 x 720 pixels - 315 ppi
  • Appareil photo arrière : 13 MP, avant 1,3 MP
  • LTE / HSPA / Wi-Fi / Bluetooth 4.0
  • 16 Go de mémoire
  • 8 millimètres d’épaisseur, poids 122 grammes
  • Batterie 2420 mAh
  • Android 4.1 avec l'interface utilisateur Emotion 1.5

En tout cas le Huawei est un smartphone haut de gamme qui semble tenir la route, en tout cas au niveau de sa fiche technique, mais je doute qu'il soit prêt à concurrencer le Sony Xperia Z et le HTC One. Son écran n'est pas Full HD et son appareil photo, comparé à celui d'HTC n'offre rien de très spécial. Son 1 Go de RAM est également un peu faiblard en comparaison aux 2 Go que l'on trouve désormais sur la plupart des nouveaux haut de gamme.

 

Son point fort en revanche : son design. Il est plutôt classe avec seulement 8.6 mm d'épaisseur. Le smartphone est construit de manière très anguleuse, très carrée mais grâce à sa légereté, il tient très bien dans la main.  Rien d’étonnant non plus, le matériau choisi ici est le plastique.

Il devrait être proposé entre avril et juin. Son prix pour l'Allemagne a été dévoilé, il devrait être de 399 prix conseillé, ce qui sera sans doute la même chose pour la France et le reste de l'Europe. 

Nos photos et vidéo de prise en main arrivera dès que nos envoyés spéciaux auront du réseau (c’est le comble pour un congrès mondial sur les mobiles) ! Restez connecté, nous actualiseront l’article au fur et à mesure que les informations tomberont.

 

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris