Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Les nouveaux téléphones Huawei peuvent être contrôlés par le geste

 

Si vous étiez impressionné par l’idée de contrôler votre Android par un geste de la main, Huawei veut vous séduire. L’entreprise chinoise, qui semble incontournable ces derniers temps, vient d’investir dans la technologie Wave Control dont nous vous parlions la semaine dernière afin de permettre aux smartphones une interaction en trois dimensions lorsqu’ils disposent d’une caméra stéréo à l’avant et d’un processeur graphique puissant. Le téléphone est alors en mesure d’enregistrer vos gestes et de les transformer en commandes sans toucher.

L'application Wave Control vous permet donc de contrôler votre Android en utilisant simplement vos mains. Attention, toutefois, ce n’est pas la technologie la plus intuitive qu’il existe. On l’a utilisée au bureau, et j’avais plus l’impression d’essayer de chasser des mouches autour de mon smartphone plutôt que de tester une nouvelle technologie hyper moderne. Il faut également se préparer à des chorégraphies élaborées, car il faut des mouvements plus ou moins rapides selon les tâches que l’on veut accomplir (comme changer une chanson sur une application musicale).

J’adorerais pouvoir répondre à des appels d’un geste de la main, mais pour des tâches un brin plus compliquées, je ne vois pas comment des mouvements complexes du poignet peuvent s’avérer plus faciles qu’un balayage du doigt sur l’écran.

Quoi qu’il en soit, ce n’est pas le seul tour qu’a Huawei dans son sac. A part les rumeurs de changements de nom, l’entreprise travaillerait sur un projet de cloud pour ordinateur qui devrait changer complètement le système économique du stockage informatique. Prends garde à toi, Google Drive.

Alors, qu’est-ce que vous en pensez ? Contrôlez votre Android sans le toucher, ça vous tente ou vous ne voyez pas l’intérêt ?

Source : Engadget

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris