Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 15 partages 10 Commentaires

Malgré des ventes en hausse, HTC continue de perdre beaucoup d'argent

Les trimestres passent et se ressemblent toujours pour HTC. A l'instar de nombreux constructeurs ces dernières semaines, le fabricant taïwanais a publié ses résultats financiers pour le second trimestre 2016. Et même si à première vue, il existe plusieurs motifs de satisfaction, HTC perd encore de l'argent.

De nouvelles pertes mais quelques motifs d'espoir

Quand s'arrêtera les pertes pour HTC ? C'est la question qu'on peut se poser lorsqu'on découvre les derniers résultats financiers de la marque. En effet, au cours du deuxième trimestre de l'année 2016, HTC affiche encore des pertes de 132,9 millions de dollars. Il s'agit du cinquième trimestre consécutif de pertes pour le fabricant de smartphones ! Par rapport au même trimestre l'an passé, les ventes ont même baissé de 42,7%. Si certains pouvaient encore douter, la chose est désormais certaine : HTC n'est plus le grand constructeur d'antan.

AndroidPIT HTC M10 launch 3907
Le HTC 10 séduit le public et la critique. © ANDROIDPIT

Toutefois, il existe quelques raisons d'espérer pour la marque et éviter la même fin douloureuse que Nokia. Tout d'abord, les ventes de HTC ont augmenté de 27% par rapport au premier trimestre 2016 confirmant ainsi le succès de son nouveau flagship, le HTC 10, mais aussi de son casque de réalité virtuelle, HTC Vive.

Conscient du potentiel de la réalité virtuelle et de son produit, HTC a ainsi créé une filiale en propriété exclusive appelée HTC Vive Tech Corporation pour le gérer. Il a également créé un fonds de 100 millions de dollars pour l'expansion de son écosystème. La suppression des DRM par Oculus appelle aussi à l'optimisme car après avoir cherché à bloquer l'utilisation des jeux HTC Vive sur l'Oculus Rift, Oculus VR a fait machine arrière avec la dernière mise à jour de son casque. Les jeux développés pour l'Oculus Rift pourront être joués avec un HTC Vive.

Opinion by Pierre Vitré
HTC n'est plus le grand constructeur d'antan
Qu'en pensez-vous ?
50
50
75 votants

Enfin, si l'on en croit le directeur financier du groupe, HTC devrait redevenir rentable au prochain trimestre. Il faudra tout de même prier un peu pour que cela se produise.

Pensez-vous que HTC puisse s'en sortir ? Etes-vous optimiste ?

Source : HTC

15 partages

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Quand s'arrêterONT les pertes...franchement les mecs, relisez-vous...sinon HTC est une marque qui ne m'a jamais vraiment parlé mais c'est toujours dommage de voir une grande boîte se péter la figure. ça me fait penser à Blackberry :< (mais j'ai foi en eux, j'attends leur prochain flagship avec clavier physique avec impatience)...

  • La solution est connue pourtant: qu'ils baissent leurs prix et ils en vendront plus. Et je pense qu'ils peuvent vraiment les baisser. La preuve: aux USA le prix du 10 est passé à 599 dollars alors que chez nous il ne bouge pas.

  • Wakfu depuis 9 mois Lien du commentaire

    Oh zut j'adore HTC.

  • Déjà chez HTC ils pourraient ce dire que sortir que des smartphones a 500€ ou + c'est peut être pas une bonne idée. Je pense qu'en variant les gammes (en sortant des smartphones milieu de gamme pour quelques 300€ par exemple) cela pourrait faire augmenter leur ventes.

  • Est-il vrai que le marketing en boutique est déplorable ? (même les flagships ne seraient jamais mis en valeur par rapport à la concurrence) Pour expliquer qu'un constructeur qui est dans le rouge ne peut pas sortir rapidement d'une mauvaise passe qui dure si le fait est avéré.

  • je trouve que les HTC depuis le M8 sont toujours + cher que la concurrence pour des spec. identiques voir moindre. donc déçu par la marque même si j en garde une très bonne image

  • otto depuis 9 mois Lien du commentaire

    on parle de perte ou de manque à gagner( bénéfice)?

  • dommage ses une très bonne marque

  • steven depuis 9 mois Lien du commentaire

    htc est une marque qui mérite d'être plus connu que ça chez les acheteurs :)

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris