Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
17 partages 1 commentaire

HTC RE : tout sur le nouveau concurrent de GoPro

HTC vient de présenter lors de son événement new-yorkais Double-Exposure deux nouveaux dispositifs assez surprenants : alors que de plus en plus de personnes utilisent leur smartphone pour capturer des clichés de tous les jours, HTC a décidé de se consacrer un peu plus à ce créneau. On a donc découvert le HTC Desire Eye, mais aussi un nouveau concurrent sérieux à la GoPro : HTC RE. Retour sur cette nouvelle technologie.

htc re camera 16x9 3
© ANDROIDPIT

HTC a profité de cet événement pour dévoiler son grand concurrent à la GoPro, cette petite caméra amovible qui fleurissent les pistes de ski ou les casques de vélo : voici le HTC RE. Celui-ci peut être contrôlé depuis votre smartphone Android. HTC sera-t-il capable de battre le célèbre GoPro ?

Date de sortie et disponibilité

Le HTC RE sera disponible en quatre couleurs (blanc, turquoise, orange et bleu marine) et sera disponible à l'échelle mondiale pour 200$. 

Design et caractéristiques

Avec le HTC RE, la marque tente ici d'atteindre un public encore plus large que celui du HTC Desire Eye. Il permet d'enregistrer des vidéos en 1080p et de capturer des photos de haute qualité grâce à un capteur grand angle, de 146°. Le HTC RE est extrêmement simple d'utilisation, vous n'aurez pas de paramètres à rallonge ou complexes. Un unique bouton vous permet de choisir entre capture photo ou vidéo, tout simplement. De plus, le HTC RE est waterproof. 

Photo Capteur 16 MP CMOS
Vidéo  1080p, 30fps FHD
Certification IPX7
htcre
Le tout nouveau HTC RE. / © HTC

Pour permettre une plus large commercialisation, le HTC RE est compatible avec Android mais aussi iOS, et permettra donc à tous d'éditer photos et vidéos directement depuis leur smartphone. L'application peut aussi servir de viseur, vous permettant ainsi de vérifier l'image capturée directement depuis l'écran de votre smartphone ainsi que de déclencher le RE à distance. HTC prévoit une sortie de l'application dédiée à RE d'ici les prochaines semaines et espère voir ses fonctionnalités se développer.

Ne ratez pas notre test du HTC RE, il arrive dans la journée !

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris