Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 10 partages Pas de commentaire

HTC One : une mise à jour améliore l'appareil photo

HTC avait annoncé une mise à jour pour le One il y a quelques semaines, la voici arrivée. L'update est importante et en plus de corriger quelques bugs, elle améliore l'appareil photo. En un mot : des photos encore meilleures.  

5 HTCOne
© AndroidPIT

Dans la notification HTC, sont précisées les améliorations suivantes :

  • Optimisation du système (stabilité)
  • Mise à jour du système de localisation
  • HTC Zoe : optimisation du son
  • Appareil photo : optimisations des paramètres
  • Beats Audio : amélioration de l'éxperience
  • Corrections de bugs et améliorations

 Le plus intéressant reste les améliorations concernant l'appareil photo. Le capteur Ultrapixel a été l'objet de beaucoup de commentaires, pour la plupart mitigés. Les tests ne montrait pas la différence flagrante annoncée par HTC avec les autres capteurs photographiques. De plus, les données EXIF étaient incorrectes, à cause d'un bug. L'ISO annoncé n'était pas celui utilisé. Rien de dramatique, mais c'est tout de même mieux quand tout fonctionne comme prévu. Le bug est donc corrigé.  

Le plus important reste la qualité des photos, et celle-ci a été grandement améliorée avec la mise à jour.  

Vergleich Auto
Les photos du mode automatique post mise à jour sont plus nettes, le contrast est meilleur / © AndroidPIT

Chaque photo a été prise en mode automatique. Les paramètres „choisis“ par le logiciel sont les suivants pour la photo de gauche : ISO 100, F2, vitesse d'obturation : 1/253. Après la mise à jour, le logiciel donne : ISI 125. F2, vitesse d'obturation 1/270. Même si la lumière est un peu différente sur la seconde image, on peut voir que la qualité est bien meilleure.

Dans un second test, avec un ISO fixe de 100, la différence est également bien visible. Encore une fois, le logiciel a choisi différentes configurations : 1/276 à gauche et 1/302 à droite.  

Vergleich ISO 100
De manière général, l'appareil photo capture de meilleures clichés / © AndroidPIT

Le reste des améliorations passera presque inaperçu aux yeux de l'utilisateur. Le service de localisation „amélioré“ permet des prévisions météo plus précises, mais elles étaient déjà efficaces avant la mise à jour. Le contrôle du volume automatique lors de la lecture de clips ZOE est un peu plus efficace. Quant aux améliorations Beats Audio, vous devrez vous munir d'un casque d'écoute de très bonne qualité pour discerner une différence...

En bref, la plupart des améliorations sont mineures. Plus surprenantes est la mise à jour du logiciel d'appareil photo. Avez-vous déjà mis à jour votre HTC One ? Que reste t-il à améliorer, selon vous ?

Toutes les photos du comparatif se trouvent sur Google+.  

(Photos : jw / AndroidPIT)

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
10 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris