Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
13 partages 5 Commentaires

HTC One mini 2 officiel : caractéristiques, prix et disponibilité

HTC vient d'annoncer le HTC One mini 2, la marque a gardé le design ravageur du HTC One M8 et a agrandi la dalle d'affichage sans compromettre l'aspect compact du smartphone. En d'autres termes, HTC a revu sa copie et propose un mini meilleur que son prédécesseur.

htc one mini 2
© AndroidPIT

Si comme moi vous appréciez le design tout en aluminium du HTC One M8, vous ne serez pas déçu par celui du One mini 2. Celui-ci n'est pas unibody, mais les bandes plastiques qui séparent les parties avant et arrières de l'appareil sont plus fines et bien plus discrètes que sur le One mini. L'écran est passé de 4,3 à 4,5 pouces et a toujours une résolution de 1280 x 720 pixels, soit une densité de 326 ppp. La taille générale de l'appareil est un peu plus grande (5 mm). 

La batterie du One mini 2 monte à 2100 mAh et gros avantage, il dispose d'un emplacement microSD jusqu'à 128 Go. L'appareil photo ne dispose pas de la technologie Ultrapixel et n'intègre "que" 2 capteurs : un frontal de 5 MP et un arrière de 13 MP f/2.2, avec stabilisation BSI. Les amateurs de selfies ne seront pas en reste. 

htc one mini 2 4
© AndroidPIT

Du point de vue connectivité, le HTC One mini 2 dispose du NFC et est compatible 4G LTE tout comme son prédécesseur. Les couleurs disponibles suivront celles de son grand frère le HTC M8. Le smartphone tourne sous Android 4.4 KitKat agrémenté de la surcouche maison Sense 6, avec les fonctionnalités HTC comme Blinkfeed ou Zoe.

Système Android 4.4 KitKat
Écran 4,5 pouces, 1280 x 720 pixels (326 ppp), LCD
Processeur Qualcomm Snapdragon 400, Quad-Core, 1,2 GHz
RAM 1 Go
Mémoire interne 16 Go + microSD jusqu'à 128 Go
Batterie 2100 mAh
Appareil photo 13 MP (arrière), 5 MP (avant)
Connectivité 3G, 4G/LTE, Wi-Fi: IEEE 802.11 a/b/g/n, NFC, Bluetooth 4.0
Dimensions 137,43 x 65,04 x 10,6 mm 
Poids 137 g
Prix 449 Euro (prix constructeur)

 

htc one mini 2 15
Le HTC One M8 (droite) et sa version mini. / © AndroidPIT

Par rapport au HTC One M8, les caractéristiques générales sont bien entendu revues à la baisse, mais HTC offre tout de même un excellent milieu de gamme, au design exceptionnel et son prix reste raisonnable pour un tel appareil. On pourrait bien avoir là un très bon concurrent dans la catégorie des smartphones compacts. Il sera disponible en Europe en juin prochain, au prix de 449 euros.

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Il y a une erreur sur le prix, le Moto G 4G qui a exactement les mêmes caractéristiques sortira au même moment à moins de 200€.

  • moi au contraire j'ai l'impression de voir un iPhone 5S juste au niveau des contour ainsi que l'écran

  • Quand je regarde le M8 et que je regarde en même temps mon note 3 j ai l impression de voir le même design. Je ne parle pas des hauts parleur ni des logos mais de la forme. Le plus flagrance c est la tranche argenté qui entoure le smartphone. apres c est ce que je ressens quand je le vois. par contre le htc mini je le trouve tout mimi.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris