Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 28 partages 2 Commentaires

Pourquoi le HTC One est meilleur que le Samsung Galaxy S4 en 5 raisons

On peut avoir des doutes à propos de l'HTC One : pas d'emplacement carte SD, Blinkfeed (l'écran d'accueil qui affiche les news), et les icônes HTC relativement anciennes peuvent en effrayer certains. Et il n'a pas toutes les fonctionnalités gadget du Galaxy S4.

htconegalaxysfourk
© AndroidPIT

Ceci dit, le HTC One est une excellent smartphone, et tous les testeurs s'accordent pour dire que c'est une tuerie à l'utilisation. Son design est exceptionnel, il a probablement le meilleur écran et ses performances sont plus que sérieuses.

Il n'aura certes pas la visibilité du Galaxy S4 dans les médias, mais c'est aussi bien comme ça. Les utilisateurs d'Android se soucient plus des fonctionnalités et de la qualité du smartphone en lui-même que de la tendance la plus suivie par le grand public. Et ça le rend un peu plus exclusif...

Pourquoi est-il meilleur que le Samsung Galaxy S4 ?

htc one press small
 © HTC

Il a un meilleur écran

Son écran a litérallement impréssionné tout le monde. Sa résolution de 1920 x 1080 pixels et sa densité de pixels de 468 par pouces dépassent les caractéristiques écran du Galaxy S4, et de tout autre smartphone d'ailleurs. Celui du Samsung fait 0,3“ de plus (5,0 contre 4,7), ce qui peut être un plus pour certains, mais personnellement, je choisi l'écran le plus qualitatif par rapport au plus grand.

Sa qualité de construction est imbattable

HTC a toujours eu une bonne réputation en matière de design et de qualité de construction, et le One est dans la directe lignée des autres smartphones de la marque. Son look en aluminium brossé est élégant et c'est vraiment un plaisir de l'avoir en main. La forme convexe du dos le rend très érgonomique. Le Galaxy S4 quant à lui est (encore) en plastique et fait plus outil qu'objet high-tech. Samsung ne se soucie simplement pas autant du design qu'HTC.

Son appareil photo en basse luminosité est meilleur

Jusque là, l'appareil photo du Galaxy S4 a remporté les honneurs... sauf en basse luminosité. Or, c'est en général dans un environnement tout sauf adapté que l'on utilie l'APN de son smartphone (au restau, dans un bar ou une boîte bien sombre...). Pensez à toutes ces photos de vos amis sur lesquelles ils sont à peine reconnaissable que vous avez prises en soirée, et imaginez les avec une luminosité quasiment „normale“, La technologie Ultrapixel d'HTC permet en effet au capteur d'être efficace même en environnement peu lumineux. De plus, la qualité des photos en pleine lumière est également très bonne.

Son équipement audio dépasse tous les autres

Le HTC One est bien le premier smartphone utilisable sans casque. Son son stéréo est surprenant - pour un mobile – et permet de regarder une vidéo avec vos amis en comprenant ce qui se dit, ou même d'écouter de la musique sans avoir une bouillie infâme en guise de son. Le Galaxy S4 a quant à lui un système son dans la moyenne, pas mauvais, mais pas très bon non plus.

"Les gadgets ? Très peu pour moi..."

Honnêtement, combien parmi les gadgets du Samsung Galaxy S4 allez vous utiliser ? De plus, elles ont l'air pour l'instant d'une efficacité relative, on pense au eye-scrolling. Le multitâches a l'air certes d'être la spécialité du S4, mais attendons de voir ce qu'Android 5.0 Key Lime Pie va nous proposer. De plus, quelque soit le smartphone Android que vous achetez, vous pourrez le bidouiller à loisir. Et si vous avez Samsung TouchWiz, vous le bidouillerez certainement.

Si HTC met la clef sous la porte, ce sera en fanfare, le One est un superbe smartphone, et vous l'aurez compris, il me fait plus que de l'oeil.

28 partages

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Je pense que le multi fenetrage sera présent sur Android 5. Il suffit de regarder LG, Samsung et d'autres qui se sont lancés sur ce secteur, Android n'a qu'à suivre.

  • J'attend de voir la présentation de Android 5. Si il y a un multi fenetrage vraiment bien je reverrai ma position Samsung. Sinon ca sera le Note 3

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris