Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 11 partages 11 Commentaires

HTC One M9 : le nouveau flagship du taïwanais est officiel !

Au moment où j'écris ces lignes, le fabricant taïwanais est d'ores et déjà en train d'annoncer son nouveau flagship ! Baptisé "HTC One M9", ce nouveau haut de gamme reprend la même politique de design que son grand frère, le HTC One M8, mais renferme une foule de petits secrets autant matériel que logiciel. Son prix est fixé à 749 euros.

android htc one m9 image 01
Le HTC One M9 est officiel ! © ANDROIDPIT

À première vue, ce nouveau HTC One M9 s'avance avec d'excellents attributs, et ce, alors même qu'il est déjà critiqué pour son design qui n'a pas ou très peu changé. À ce propos, OnePlus ne s'est pas gêné pour critiquer ouvertement le M9 d'HTC, en publiant un message, que nous pourrions qualifier de "troll", sur Twitter.

android htc one m9 design blabla troll lolol image 01
OnePlus à l'assaut d'HTC, seulement quelques minutes après l'annonce officielle. © OnePlus

Le HTC One M9 sous les projecteurs

Hormis cela, le nouveau HTC One M9 affiche un écran tactile, toujours de 5 pouces, en Full-HD (1080 x 1920 pixels). Pour toucher quelques mots sur les performances, HTC a choisi le dernier cri de Qualcomm. Sous le capot, nous retrouvons une mouture octo-cœur 64 bits, le Snapdragon 810, qui est scindé en deux par la technologie big.LITTLE. En clair, il y a quatre cœurs en Cortex-A57 à 2,0 GHz dédiés aux tâches à haute performance, puis quatre autres cœurs en Cortex A53 qui sont quant à eux dédiés aux tâches à faible consommation.

htc one m9 test 01
Aperçu rapide de l'interface du HTC One M9 sous Android 5.0.2 Lollipop avec HTC Sense 7. © ANDROIDPIT

Concernant la mémoire embarquée, HTC a choisi d'installer 3 Go de mémoire RAM en DDR4. Pour continuer sur cette lancée, la mémoire interne propose un solide 32 Go d'espace de stockage qui viendront être renforcés par un emplacement micro-SD jusqu'à 128 Go. Sur l'aspect multimédia, le fabricant taïwanais a installé un capteur frontal de 4 mégapixels qui est basé sur la technologie UltraPixel, là où nous avons un traditionnel 20 mégapixels - f/2.0 et grand angle - à l'arrière. BoomSound est aussi de la partie, afin d'améliorer la qualité audio des doubles haut-parleurs stéréo en façade. Bonne nouvelle, soulignons que ces derniers sont compatibles Dolby Surround.

htc one m9 test 17
Le HTC One M9 en finition dorée. © ANDROIDPIT

Techniquement parlant, le Snapdragon 810 permet au HTC One M9 de profiter d'une compatibilité 4G assez folle. Pour vous donner une idée, nous sommes devant une catégorie 9 capable de monter jusqu'à 450 Mbit/s en débit descendant sur les réseaux mobiles et d'offrir une compatibilité avec plus de 20 bandes de fréquences différentes. Oui, oui ! Pour s'étendre un peu plus sur les connectivités, ce nouveau porte-étendard propose de l'USB 2.0, du Bluetooth 4.1, le NFC, du Wi-Fi dual-band et du DLNA. Ses dimensions finales sont de 144,6 mm de longueur, 69,7 mm de largeur et 9,61 mm d'épaisseur. Son poids total est de 157,5 grammes avec sa batterie de 2840 mAh.

htc one m9 test 16
Le HTC One M9 vu du dessus. © ANDROIDPIT

Selon les mots d'HTC, son One M9 abrite la dernière version d'Android 5.0.2 Lollipop, accompagné par la dernière version de l'interface d'HTC Sense 7. Par cette nouvelle version, HTC entend bien offrir de nouvelles fonctionnalités pratiques aux utilisateurs, comme l'arrivée de nouveaux thèmes, d'une galerie d'image "One Gallery" et de widgets qui permettent de toujours disposer de la bonne application. J'ai hâte de voir ça d'ailleurs. Du côté des couleurs de l'appareil, il sera commercialisé en Noir, Blanc, Marron et Rose, Gris, Argent avec cadre or et plus tard en doré. Ne faisons pas l'impasse sur les nouvelles coques Dot View - qui permettent d'afficher les notifications sous la forme de gros pixels - qui seront quant à elles proposer en plus de 10 couleurs différentes. De quoi faire un arc-en-ciel.

Un bracelet connecté baptisé HTC Grip

Face à cela, le taïwanais a également annoncé un nouveau bracelet connecté compatible avec Android et iOS, qui sera commercialisé en trois tailles différentes autour des 200 euros dès le printemps. Baptisé HTC Grip, ce dernier n'est autre qu'un traqueur d'activités qui a la capacité de suivre une multitude d'activités sportives, et ce, tout en permettant aux athlètes de s'imposer des défis puis de les dépasser par la suite. En plus d'une compatibilité étendue avec plusieurs moniteurs de fréquence cardiaque, dont le Under Armour A39 (selon le JDG).

htc grip wear bracelet connecte android ios compatible compatibility
Première image presse du fameux bracelet connecté, le HTC Grip. © HTC

Toujours d'après HTC, ce bracelet connecté se présente avec un écran tactile d'1,8 pouces, avec la technologie PMOLED monocrome et une définition de 32 x 160 pixels. Ensuite, il propose un processeur STM32L151QDH, suivi d'un gyroscope, du GPS, d'une boussole, du Bluetooth et d'une résistance accrue à la poussière et aux jets d'eau de toutes les directions à la lance grâce à certification IP57. Sa batterie s'élève à 100 mAh, lui conférant 2,5 jours d'autonomie. Autre aspect notable, HTC a signé un partenariat avec UA Record. De manière plus explicite, il s'agit du premier réseau global pour la santé et le fitness d'under Armour dédié aux athlètes et aux sportifs.

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Je n'ai jamais eu de tel htc je suis chez Samsung depuis mon nexus s et la possesseurs du galaxy s5 même si je doit admettre qu'il est réussit le s6 et surtout le s6 edge ça sera sans moi. En raison leur surcouche qui est as chié on as beau avoir les tel avec des spécialistes au dessus ça rame ça plante. Et quand on voit ce m9 certes il y as pas de grand changement mais il avait un design superbe alors pourquoi changer et faire un design pourri à la sauce vie Samsung ou ce rapproche de la pomme. Pourquoi tous chambouler une surcouche qui marche bien pour faire gadget et bricoler comme sait si bien le faire Samsung. Désoler pour ce long pavé. Je suis la que pour donner mon avis et que l'on puisse en débattre.

  • Les français sont jamais content ! Le m8 était déjà au top alors faire mieux que le top est pas facile, attendez de l'avoir en mains pour en jugez, perso il a l'air pas mal du tous

  • je ne pense pas qu'il se tire une balle dans le pied . Samsung veut aller sur le terrain d'Apple mais le mal est fait et l'autonomie n'arrangera rien avec une si petite batterie. Ils se partageront le reste du gâteau avec les autres et il n'y a que le bas de gamme qui leur permettra de sortir la tête de l'eau comme les constructeurs automobiles français

    • Ça on en reparle d'ici peu et arrêtez de dire que Samsung suit Apple. Sony a ses Xperia en verre et métal avec des bumpers dans les coins et une batterie intégrée, ont-ils eux aussi copié Apple ?

  • Très déçu, avec ce M9 HTC fait vraiment le strict minimum. Quand on voit les grands changements du S6, on a vraiment l'impression que HTC se tire une balle dans le pied.

  • C'est juste une évolution du m8 sur certains aspects mais pas une véritable révolution,cè vrai le test n'es pas encore là pour pour découvrir les entrailles de la bête mais aux possesseurs du m8 ça ne vaut pas le coup

  • Rien de beau sur le soleil pour HTC mis à part le HTC Grip, Samsung est donc vainqueur par K.O, place maintenant à ses détracteurs... À vos plumes messieurs, Fouad tu es là ?

  • Franchement je suis déçus moi qui penchais sur le m9 pour en acquérir une la je suis pas convaincu dommage

  • Ca c'est du changement ! :-(

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris