Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 13 partages 4 Commentaires

HTC présente le One E8 : un HTC One dual SIM moins cher

Si le HTC One M8 vous tente mais que son prix est trop élevé pour vous, jetez un oeil au HTC One E8, modèle moins haut de gamme, en couleur et surtout double SIM.

htc one e8 1
© HTC

HTC pourrait bien proposer avec le E8 un smartphone très intéressant. Le HTC One E8 est une version moins onéreuse du HTC One M8 et les compromis semblent raisonnables et bien pensés. Tout d'abord, la structure en métal est abandonnée au profit d'une coque en polycarbonate, mais l'écran de 5 pouces a la résolution de 1080p est gardé, tout comme le processeur Snapdragon 801 et les 2 Go de mémoire vive (RAM). Sur la face avant, on retrouve les deux haut-parleurs de son grand frère. Le One E8 dispose d'un unique appareil photo arrière de 13 mégapixels - non Ultrapixel, à la différence du M8. 

htc one e8 2
Le HTC One E8 dispose d'un seul capteur photo arrière, à la différence du M8. / © HTC

Le capteur fonrtal a quant à lui une résolution de 5 MP grand angle pour des selfies de haute qualité... La batterie de 2600 mAh n'est pas amovible et les 16 Go de stockage interne sont agrémentés d'un emplacement microSD. Le E8 est compatible 4G LTE.

L'appareil tourne comme le M8 sous HTC Sense 6 basée sur Android 4.4.2 et intègre les mêmes fonctionnalités que le M8, à la différence de celles induites par le double capteur photo. Pour plus d'infos, jetez un oeil à notre test du HTC One M8. Le E8 sera disponible en 4 couleurs : blanc, rouge, noir et bleu. Une version double SIM sera lancée en même temps, mais on ne sait pas pour quels marchés, croisons les doigts pour l'Europe. 

Source : HTC

13 partages

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Pourquoi diable est-ce si rare, notamment dans les plus chers, d'avoir une double SIM ?
    Voila encore un truc qui devrait faire partie du strict minimum ... en tous cas, pour moi.

  • Et connait-on le prix ?

    • Certains sites parlent de 330€ hors taxe, mais exclusivement pour le marché chinois. Pour l'instant rien ne dit qu'on l'aura aussi. Ca fait un bout de temps que je lorgne sur le One M8, mais je préfère attendre que son prix baisse significativement plutôt que de me rabattre sur une version cheap plastifiée. La coque alu du M8 n'est pas qu'esthétique, c'est aussi un formidable dissipateur thermique. Le M8 peut maintenir une bonne puissance quand il y en a besoin (sur les jeux), contrairement au Galaxy S5 qui chauffe rapidement à cause de sa coque plastique, et qui doit donc assez vite baisser la fréquence de son proc.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris