Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 7 partages 2 Commentaires

HTC : les employés prennent la fuite et raillent l'entreprise

HTC est en crise depuis un moment, ce n'est pas nouveau, les chiffres sont en dents de scie. Après les bénéfices en forte baisse, la remontée grace au HTC One et de nouvelles baisses, le flop du Facebook Phone, le HTC First, la firme fait désormais face à des problèmes internes.  

HTCOne M4
© AndroidPIT

La fuite des dirigeants

La semaine dernière, un chef produit, Kouji Kodera a quitté l'entreprise. Et ce n'était pas le premier dirigeant à sauter par dessus bord. Avant lui, le responsable de la communication Jason Gordon, la directrice du marketing Rebecca Rowland, le responsable stratégie produit Eric Lin et le chef du marketing digital John Starkweather ont fait de même.

En d'autres termes, c'est la débandade, pour preuve le message incendiaire d'Eric Lin sur Twitter :

A tout mes amis encore chez HTC – démissionnez. Partez dès maintenant, c'est difficile de sauter le pas, mais vous serez bien mieux ensuite, je vous le promet“.

twitter eric lin
Ça a le mérite d'être clair... © Twitter, Eric Lin

HTC First, Flop top niveau

Le Facebook Phone s'est très rapidement avéré être un flop. Il a été présenté avec le launcher Facebook Home, et ce HTC First devait être l'appareil exclusif du système Facebook. Seulement, le réseau social en a décidé autrement. Le launcher s'est effectivement retrouvé sur le Google Play Store avant même la sortie du First.

Peter Chou : seul contre tous

Le PDG de HTC, Peter Chou est apparemment critiqué pour ses décisions précipitées, sans réelle conscience des conséquences à long terme. Il a en effet à plusieurs reprises commis des erreurs, comme lorsqu'il a décidé du lancement du HTC One alors que les fournisseurs de certains composants avaient des problèmes de livraison.

Au vu de tous ces problèmes et de la concurrence de plus en plus aggressive (Samsung...), une question se pose : où en est HTC ? Vont-ils réussir à s'en sortir grace à d'excellents produits comme le HTC One ? Ou sont-ils au bout du rouleau ?  

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Hmmmm, je ne sais pas. Ce serait bizarre.

  • À mon avis si ça continue, J'pense que HTC va être racheté, par Samsung par exemple :)
    Ça pourrait être une bonne chose pour récupèrer les bonnes innovations d'htc dans le multimédia et la photographie pour les ajouter aux prochains smartphones Samsung

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris