Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

HTC Desire HD : plus besoin d'attendre la mise à jour ICS

 

En février dernier, HTC publiait sur son blog un post confirmant que les Desire HD, Sensation, Sensation XE, Sensation XL, Evo 3D, Incredible S et Desire S recevraient la mise à jour Android 4.0. Nouvelle qui enchantait les propriétaires des appareils HTC : qui ne voudrait pas passer de Gingerbread à Ice Cream Sandwich ? Mais voilà, si le constructeur continue de travailler à des mises à jour pour la plupart de ses smartphones, il a annoncé que le Desire HD avait été retiré de cette liste.

 HTC a confirmé la nouvelle avec la déclaration suivante :

« Après de longues phases de test, nous avons établi que la version actuelle de HTC Sense sous Android offre aux consommateurs la meilleure expérience possible sur un HTC Desire HD. Lorsque nous regardons les nouvelles versions du logiciel, nous étudions un certain nombre d'éléments mais l'expérience du consommateur est toujours le facteur déterminant. Nous nous excusons de la confusion que ce changement a pu entraîner chez nos clients ».

Quid des autres appareils pour lesquels HTC avait promis la mise à jour ICS ? Pour le moment, seul le Desire HD a été écarté de la course, mais nous garderons les yeux rivés sur le blog d'HTC pour vous prévenir des autres annulations possibles. Nous sommes vraiment désolés pour tous les propriétaires de Desire HD, qui reste par ailleurs un très bon téléphone. Mes pensées vont vers Camila, ma collègue brésilienne, qui de rage contre HTC a déclaré que puisque c'était comme ça, elle renoncerait au One X et s’achèterait le prochain Nexus.

Mais ne vous désolez pas trop vite : vous avez toujours la possibilité de vous tourner vers XDA pour obtenir Ice Cream Sandwich, si vous consentez à rooter votre téléphone. C'est juste un peu dommage d'avoir attendu aussi longtemps pour rien. Un mauvais point pour HTC !

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris