Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 partages 2 Commentaires

HTC s'enfonce dans la crise : bénéfice en baisse de 80%

Malgré ses événements, ses annonces, ses nouveaux smartphones, bref ses efforts, HTC est toujours en zone rouge. La firme taiwannaise n'a en effet pas retrouvé la pente du succès économique, puisqu'elle vient de publier ses bénéfices du troisième trimestre et que ceux-ci sont ... catastrophiques.

De début juillet à la fin du mois de septembre 2012, HTC a généré 133,7 millions de dollars. En comparaison avec l'année précédente, où la firme avait récolté 637 millions de dollars, cela représente une baisse de 79% des bénéfices. Le chiffre d'affaires a lui perdu 48% en passant de 4,63 à 2,4 milliards de dollars. Et si l'on regarde le second trimestre de 2012, lors duquel HTC a réalisé 253 millions de dollars, le recul paraît encore plus dramatique. Les mauvais chiffres ont déçu les analystes, qui n'attendaient certes que 190 millions de dollars, mais qui n'imaginaient pas une telle chute.

HTC espère maintenant que son smartphone de milieu de gamme, le Desire X, son nouveau smartphone phare le HTC One X+ ou ses produits Windows 8, trouveront leur place au pied du sapin. Mais un analyste thailandais aurait annoncé que selon lui, la descente aux enfers ne s'arrêterait pas au quatrième trimestre. La faute non seulement à Apple et Samsung, mais surtout à la concurrence de plus en plus forte des smartphones chinois très bon marché.

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Le problème c'est qu'ils se sont probablement dit qu'en choisissant les mêmes prix, ils obtiendraient la même place que Samsung sur le marché et deviendraient leur principal concurrent.
    Sauf qu'ils n'étaient pas Samsung, avaient une stratégie marketing différente et beaucoup moins d'impact.

    Donc effectivement maintenant, on le verrait plus à 400€ max.

  • si ils arrêtaient de nous mettre des smartphones hors de prix aussi ... un oneX qui est un très bon téléphone il faut l'admettre, à plus de 600€ neuf ... fait drôlement chier pour ma part ...

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris