Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 7 partages 3 Commentaires

HTC Butterfly : l'Europe aussi aura son Full HD

Quand la firme taiwanniase a présenté son petit bijou de smartphone à écran Full HD, on s'est tous réjouis. Mais avec une certaine réserve : l'HTC J Butterfly m'était pour le moment qu'à destination du Japon. Et s'il avait de grandes chances d'être internationalisé, cela n'était cependant pas 100% sûr. Parfois certains smartphones sont limités à un marché. Mais les doutes sont terminés.

Le Butterfly international est très similaire à son homologue nippon et sa version américaine -le Droid DNA. Comme nous l'évoquions dans un précédent article, le principal intérêt de ce téléphone est son écran nouvelle génération. Il disposer notamment d'un écran super LCD 3 de 5 pouces recouvert d'un verre Gorilla 2 en définition Full HD de 1920 x 1080 pixels.

Dans le reste de sa fiche technique, on retrouve tous les éléments d'un haut de gamme : processeur quadcore Snapdragon S4 cadencé à 1,5 GHz, 2 Go de RAM, une batterie conséquente de 2020 mAh 16 Go de mémoire interne et miracle - un emplacement pour carte SD, ce qui n'est pas dans les habitudes d'HTC. Son appareil photo arrière possède un capteur basique de 8 mégapixels avec une focale de 28mm et une ouverture F2.0, tandis que le frontal est de 2,1 MP. Il sera proposé sur le marché avec Android 4.1 Jelly Bean et le skin personnalisé d'HTC, Sense 4+.


L'HTC Droid DNA, très semblable à son confrère nippon

HTC n'a pas encore publié de photos officielles, mais on pourrait facilement imaginer un design entre le J Butterfly et le Droid DNA.

Pas plus de détails sur la date ou le prix lors de sa commercialisation. Mais nul doute que ce nouveau prétendant au titre de téléphone phare d'HTC sera bien présent sur nos étals au début de l'année 2013.

Pensez-vous que ce téléphone pourra sortir HTC de ses problèmes financiers ? La firme a-t-elle misé sur le bon cheval ? 

images : HTC J Butterfly, HTC Droid DNA, ©HTC 

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Kryder 11 déc. 2012 Lien du commentaire

    c'est pour sa que dans mon message, à la fin je dit " ...avec plus d'innovation" leur syste "Sense" j'en suis pas fan oui je suis d'accord ils doivent se trouver un truc en plus que les autres mais sa va être dur je pense, on approche de plus du moment fatidique ou on va se demander qu'est ce que l'on peut avoir de plus, en plus avec les écran flexible qui arrive je pense qu'a un moment donner on ne saura plus quoi faire?

  • C'est une bonne évolution, mais le problème c'est qu'en dehors de ce super écran -en a-t-on vraiment besoin?- ou du design -que j'adore toujours- HTC n'as pas vraiment d'originalité.
    Quand Samsung propose par exemple plein de fonctionnalités spéciales ou que Sony a l'argument James Bond, HTC ne tire pas son épingle du jeu niveau marketing à mon avis.

  • Kryder 10 déc. 2012 Lien du commentaire

    C'est possible il a tout pour et surtout un emplacement micro SD se qui était un gros manque je trouve donc oui ils peuvent sortir de leurs problèmes, j'espere qu'il continuerons dans cette voie, toujours avec de merveilleux design et avec plus d'inovations.

7 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris