Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 6 partages Pas de commentaire

HTC veut arrêter les ROMS customs basées sur HTC Sense

HTC Sense est reconnue comme une des meilleures interfaces Android. Tout du moins en ce qui concerne les constructeurs. Elle permet de personnaliser son smartphone bien plus que beaucoup d'autres roms. Le problème, c'est que HTC le sait et qu'ils veulent se garder Sense pour eux tout seuls.

Les roms customs, si elles ont le défaut de ne pas pas être proposées "clefs en main" - pour la plupart – elles présentent beaucoup d'autres avantages : personnalisations, option root / super utilisateur de base, etc. Et quand un développeur ou une équipe de développeurs travaillent à partir du rom telle que Sense, déjà très efficace, et bien on se retrouve avec de très bonnes roms, parfois tout simplement supérieures à l'interface de base. HTC veut donc garder son monopole concernant la rom Sense.

C'est en fait le site HTCRUU.com, bien connu des bidouilleurs spécialistes des appareils HTC, qui vient d'en faire les frais.


HTCRUU.com est moyennement content... on le comprend

 

Les avocats d'HTC ont en effet demandé à James Taylor, le responsable, d'arrêter de proposer des roms customs basées sur HTC Sense.

Transcription de l'échange d'emails entre HTC et HTCRUU.com (en anglais).

HTC tente de redresser la barre, et la sortie imminente du M7 ne les occupe apparemment pas assez. Ce n'est pas une attaque généralisée de la part d'HTC sur l'ensemble de la communauté des développeurs, qui ont précisé récemnent qu'ils souhaitaient mettre en place une politique de sécurité.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris