Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 17 partages 3 Commentaires

Même torturé, le HTC 10 garde la tête haute

Il est devenu courant de voir des smartphones haut de gamme passer des tests de solidité peu de temps après leur sortie. Ces dits tests sont certes assez irréalistes mais ils ont le mérite de montrer si le smartphone est solide ou non. Nous avons mis à l'épreuve la solidité du HTC 10 et il faut bien le reconnaître : il nous a fait très bonne impression. 

Notre smartphone fait totalement partie de notre quotidien. Nous l'utilisons pour téléphoner, envoyer des SMS ou des messages sur WhatsApp et Snapchat, partageons des photos et des vidéos sur Facebook et Twitter, utilisons des jeux et regardons des vidéos. Le problème avec tout cela, c'est que nous avons tendance à ne plus vraiment prendre soin de notre appareil, il nous glisse des mains, tombe de la poche dans laquelle il est confronté aux clefs... Il est donc vite affecté par des éraflures et peut se retrouver un petit peu cabossé. Dans le pire des cas, il peut même se casser et devenir inutilisable.

Avez-vous déjà cassé un smartphone ?

Vous pouvez trouver énormément de tests de solidité sur YouTube. Les smartphones y sont maltraités de toutes les manières possibles : grattés, pliés, brûlés, jetés sur le sol... L'année dernière, le HTC One M9 n'a pas fait long feu lors de ces tests, il a vite montré des signes de faiblesse sans que son tortionnaire n'ait à faire beaucoup d'efforts. Qu'en est-il de son successeur ? Tel un frère inquisiteur, le célèbre YouTubeur JerryRigEverything a soumis son HTC 10 à la Question et nous montre les résultats.

Le HTC 10 est nettement plus solide que son prédécesseur, notamment grâce à la couche diamantée qui se trouve sur l'arrière. L'appareil était difficile à plier et ne s'est pas cassé. Bravo, HTC !

17 partages

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris