Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 31 partages 20 Commentaires

Honor Note 8 : date de sortie, prix et caractéristiques techniques

Face au succès énorme que rencontre Honor avec tous ses appareils, le fabricant chinois ne s'arrête plus. La firme vient d'ailleurs une phablette de 6,6 pouces. Dans cet article, vous pourrez découvrir tout ce que vous devez savoir sur ce smartphone, le Honor Note 8. 

Honor Note 8 : design et finition

Ce mystérieux smartphone avait été aperçu pour la première fois auprès de l'organisme de certification chinois TENAA. Les premiers clichés dévoilés montraient un smartphone élégant dans le désormais style classique de la marque. Le téléphone adopte un châssis en métal mais on peut clairement deviner la présence de deux bandes plastiques en bas et en haut du smartphone. Les ressemblances avec le Mate 8 de Huawei sont aussi présentes.

androidpit honor note 8 official
Le Honor Note 8 est un grand smartphone. © AndroidPIT

Enfin, contrairement à ce que certains peuvent penser vu son nom, il ne faut pas s'attendre à la présence d'un stylet.

Honor Note 8 : qualité écran 

L'écran constitue la plus grande particularité de ce smartphone. Le Honor Note 8 est une phablette premium avec un écran d'une diagonale de 6,6 pouces en définition 2K. De quoi concurrencer sérieusement le Xiaomi Mi Max et ses 6,44 pouces.

androidpit honor note 8 official 2
Pour les amateurs de grand écran. © AndroidPIT

Honor Note 8 : caractéristiques techniques

Marque Honor
Modèle Note 8
Système Android 6.0 Marshmallow,
avec l'interface maison EMUI 5.0
Écran Ecran Super AMOLED de 6,6 pouces
Définition 2K : 2560 x 1440
Processeur Kirin 955
processeur octo-core composé de cœurs Cortex-A53 et A72 à 2,5 GHz
Puce graphique Mali-T880
Mémoire RAM 4 Go
Mémoire interne 32, 64 ou 128
Extension mémoire : lecteur microSD
Appareil photo Arrière : 13 millions de pixels 
Avant : 8 millions de pixels
Connectivité Wi-Fi (802.11 ac, GPS, Glonass, Beidu
Bluetooth 4.2, LTE 4G
Capteurs Accéléromètre, Gyroscope, Proximité,
Boussole, Baromètre, Empreintes digitales
Batterie 4500 mAh 
Dimensions 187,8 × 90,9 × 7,18 mm
Poids 219 grammes
DAS -
Autres
particularités
- Lecteur d'empreintes digitales
Prix au
lancement
-

Honor Note 8 : date de sortie et prix

Le Honor Note 8 a été officialisé le 1 août en Chine lors d'un événement spécial. Côté tarif, on ignore encore tout pour le moment mais il ne fait nul doute que celui-ci sera très compétitif. Toutefois, une sortie sur le marché européen parait très peu probable.

androidpit honor note 8 launch
Tous les secrets du Honor Note 8 seront levés le 1er août prochain. © HONOR

Aimeriez-vous voir un smartphone de 6,6 pouces en France ?

31 partages

20 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Les choses s'améliorent "Diego", les bonnes dimensions ont été rétablies, comme quoi il faut savoir attendre ... mais je vais encore avoir l'impression de monopoliser les commentaires, tant pis !

  • Wakfu depuis 11 mois Lien du commentaire

    Je pense qu'on est tous d'accord: jamais le note 8, jamais.

    • Si l'on envisage d'abord comme un téléphone, je peux comprendre ... il faut se faire greffer une paire de mains en conséquence !

  • Moi qui aime les grands écrans ( genre 5" ou 5,2" pour moi est petit je n'aime pas) et qui n'a aucun soucis d'utilisation Avec ( j'ai un huawei mate 8 ) je trouve quand même que 6,6" est trop grand quand je sais que j'ai une vieille tablette Samsung de 7" ! Je pense que 6" ou alors 6,2" maximum sont bien pour un tel au delà c'est trop! Enfin ils en faut pour tout les gouts y'a du choix au moins et c'est pas plus mal ! car il m'a pas l'air mal ce Honor :)

    • C'est l'erreur classique de ne penser qu'à la diagonale de l'écran en se basant sur d'autres appareils ayant une taille d'écran plus ou moins identique. Il ne faut pas oublier ce qui fait souvent TOUTE la différence....les BORDS de l'écran ! J'ai des mains de taille normale, ni minuscules, ni géantes, j'ai eu un smartphone de 6,44 pouces dont les bords étaient très bien étudiés, il tenait parfaitement dans la main (et dans toutes les poches) sans avoir l'air d'un géant. Je n'en dirais évidemment pas de même de mon actuelle Samsung Tab S 8.4 LTE qui a des bords fins mais un écran de toute façon trop grand pour tenir dans la moindre poche. Cela dit, j'arrive à téléphoner avec ma Tab S sans le moindre problème (ridicule mis à part). Les mains sont donc bien assez grandes pour des appareils dotés de grands écrans (jusqu'à 6,5 pouces environ) si les BORDS sont vraiment fins. Il faut ESSAYER avant de juger, vous verrez que la réalité n'a rien à voir avec l'idée qu'on s'en fait avant. Ca me rappelle les "génies" qui moquaient les acheteurs de Note 1 (dont j'ai fait partie dès sa sortie) et son écran de 5,3 pouces...ils ont l'air malin aujourd'hui avec tous ces smartphones (y compris chez Apple) dotés d'écrans soi-disant "géants" de 5,5 ou 5,7 pouces...

  • La dernière fois où je suis intervenu sur un article récurent concernant une future sortie, je me plaignais d'avoir à ne pouvoir que me répéter. Mais cette fois-ci, l'impossibilité découverte par "Diego" dans cet article est encore là.
    Je la fait sobre sinon ...

  • Diego 21 juil. 2016 Lien du commentaire

    Êtes vous sûr de la taille du smartphone
    par rapport à l'écran ?

    • T'as raison, ça ressemble plus à la taille d'un 5 pouces et impossible d'y mettre un écran de cette taille. De plus, sans moquerie inutile.
      Bien vu.

    • Benoit Pepicq
      • Admin
      • Staff
      depuis 11 mois Lien du commentaire

      C'est ce que les rumeurs prétendent, mais nous ne serons véritablement certains que lors de la présentation...

  • Ad23 21 juil. 2016 Lien du commentaire

    Un Honor 8 max et une bonne nouvelle pour moi et les adepte de du big phone ou de la mini tablette, surtout qu'il reste le honoré 8 pour ceux qui préfèrent les écran à taille plus "normale".

  • Un petit truc qui n'a rien à voir avec le sujet mais qui m'a sauté au yeux et qui concerne l'esthétique des pages de classement sur le site : l'espace réservé entre le rang et l’icône est bien trop étroit, c'est un détail, j'en conviens mais ça attire l’œil. Pour le restant de la présentation, RAS.

    • Pierre Vitré
      • Admin
      • Staff
      21 juil. 2016 Lien du commentaire

      Merci pour votre feedback mais qu'entendez-vous par l'espace réservé entre le rang et l’icône ? Je ne suis pas sûr de comprendre.

      • Précision, je parle de la version PC-Windows. Je désigne la trop faible distance, à mon goût, qui sépare le rang, indiqué en gras et l'icône (avec ou sans photo) et qui est accompagné du niveau.
        Sur la droite de l'icône le pb ne se pose pas puisque l'étiquette du niveau laisse un peu d'air que sur la gauche.
        Pour le restant, le petit changement graphique est agréable et donne un peu plus de lisibilité.

  • Tiguan 21 juil. 2016 Lien du commentaire

    Oui enfin c'est une tablette en fait ! ou alors un smartphone trop grand ou une tablette trop petite .

    • Je ne parierais pas qu'elle a été conçue pour le marché européen, donc ça me laisse indifférent.

    • Benoit Pepicq
      • Admin
      • Staff
      depuis 11 mois Lien du commentaire

      Le marché chinois a des attentes différentes, pour des raisons qui m'échappent ils adorent les smartphones immenses. En ce qui me concerne, 6,6 pouces est bien trop gros!

  • Rideau 21 juil. 2016 Lien du commentaire

    Ça devient ridicule cette course aux grands écrans... perso 5 pouces c'est parfait, 5,2 maximum. 6,6 pouces ça doit à peine tenir dans la main ou dans la poche. Et puis prendre des photos avec un appareil aussi grand, ou le mettre à l'oreille pour téléphoner, j'ai vu plus pratique.

    Et sinon le nouveau design du site est trooop bô... je vous aime Androidpit. J'imagine que l'application a été mise à jour aussi, je peut pas voir parce que mon pauvre Xperia SP a voulu prendre un bain dans un torrent avant hier. Et par la même occasion il a percuté un rocher qui lui a fracassé l'écran. Du coup le port micro USB est décédé.

    • Paix à son âme !

    • je suis d'accord avec toi 6,6 pouces c'est vraiment trop grand, bye bye les poches et bonjour les sacs à dos pour le transporter !

      Sinon toute mes condoléances pour ton Xperia...

    • skyrail depuis 11 mois Lien du commentaire

      Vous avez raison sur l'ergonomie des appareils. Mais bon, nous sommes peut-être trop exigeant en Europe: un taille d'écran, un usage...
      Pour le design, moi je trouve qu'il est un peu trop bleu. Un peu ton sur ton.
      Ce n'est que mon avis. Je sais qu'il convient d'harmoniser les couleurs en terme de web design ou de papier peint. C'est une autre école. Je préfère ce qui contraste.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris