Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 28 partages 13 Commentaires

Honor 9 : date de sortie, prix et caractéristiques techniques

Lancé en août dernier, le Honor 8 est devenu depuis l'un des smartphones les plus populaires en France. Rien d'étonnant à cela puisque le fabricant chinois a conçu un appareil élégant doté d'un très bon rapport qualité-prix. Son successeur est bien entendu dans les tuyaux du constructeur. Des leaks dévoilent les caractéristiques techniques (détails) et sa date de sortie (détails)

Surligner les derniers changements

Honor 9 : design et finition

Après le lancement récent d'une version Pro de son Honor 8 destiné aux amateurs de phablettes, Honor travaille actuellement sur son nouveau porte-étendard. Une première image d'un rendu du smartphone a été diffusée sur le net mais il est difficile pour le moment de dire si celle-ci est véridique. Il pourrait très bien s'agir d'une nouvelle version du Honor 8 ou tout simplement d'une fausse image.

La principale (et unique) différence entre le Honor 8 que nous connaissons et ce présumé Honor 8 est l'apparition du lecteur d'empreintes digitales à l'avant et non plus à l'arrière. Ce changement ne serait pas une surprise lorsque l'on sait que Huawei, la maison mère de Honor, a opté pour cette décision pour son dernier flagship, le Huawei P10.

honor 9 leak 1
S'agit-il du Honor 9 ? © AndroidPIT

Les autres rendus du Honor 9 dévoilés par The Tech Point sont assez similaires à la première image, à l'exception que le modèle est noir. Toutefois, on découvre en regardant de près les images des parties supérieures et inférieures de l'appareil l'absence de la prise mini-jack. 

androidpit honor 9 renders
Les différences avec le Honor 8 sont faibles, à l'exception du bouton physique à l'avant. © AndroidPIT
androidpit honor 9
La prise mini-jack semble avoir disparue. © AndroidPIT

Cette disparition n'est pas une surprise. Le port jack 3,5 mm est en train de mourir, tout du moins sur les smartphones. Le Moto Z ne dispose pas non plus du connecteur jack 3,5 mm, tout comme l'iPhone 7. Le son transite alors par l’intermédiaire du nouveau connecteur USB Type-C. 

Opinion by Pierre Vitré
La disparition de la prise mini-jack ne serait pas forcément une bonne nouvelle pour ce Honor 9
Qu'en pensez-vous ?
50
50
196 votants

Honor 9 : performances

Le Honor va remplacer le Honor 8 donc nous pouvons nous attendre à un smartphone plutôt costaud. Au niveau du processeur, nous y trouverons normalement le processeur Kirin 960, le processeur haut de gamme de Huawei/Honor que nous connaissons notamment grâce au Mate 9. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a su faire ses preuves : les scores obtenus sur le Mate 9 font partie des meilleurs scores de benchmarks.

Les rumeurs prétendent que ce processeur est épaulé par moins de 6 Go de RAM, ce qui est une quantité phénoménale. Au niveau de la mémoire, nous trouvons encore une fois de l'UFS 2.0, à l'instar du Mate 9, encore une fois.

En ce qui concerne l'appareil photo, nous devrions retrouver un double appareil appareil (peut-être nous vient-il de chez Leica ?). Selon les rumeurs, le premier capteur arrière (couleur) serait de 22 mégapixels, l'autre capteur en noir et blanc serait lui de 12 mégapixels. Nous n'avons pas d'informations sur l'appareil photo avant.

Honor 9 : date de sortie

Si l'on en croit les rumeurs relayés par Gizchina, le smartphone devrait être dévoilé le 20 ou 21 juin. Une autre rumeur annonce une présentation le 28 août... Quoi qu'il en soit, il nous faut prendre encore notre mal en patience. 

Le prix, quant à lui, serait de 2499 yuans (environ 330 euros), ce qui représentera probablement un prix de l'ordre de 399 euros sur le marché européen. 

Quelles nouveautés attendez-vous de ce Honor 9 ?

13 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

    Dans le paragraphe Performances :
    "Le Honor va remplacer le Honor 8 donc nous pouvons..."
    Le Honor 9, je... propose.

  • RysEm depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Très mauvais choix de Honor si c'est confirmé ! En espérant qu'ils ne suivent pas sur Huawei, déjà avec leur emcc et des composants intérieurs utilisé alors que le prix du produit reste le même est juste honteux...c'est presque out ces deux marques !

  • Corentin depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Je comprends pas à quoi ça sert. À part chopper un cancer a cause des ondes bluetooth..

    • Rideau depuis 3 semaines Lien du commentaire

      Pose-toi une question : imagine-toi dans 100 ans, est-ce-que tu verrais des gens écouter de la musique avec leurs écouteurs branchés par un câble à un gros trou rond sur leur téléphone ?

      • RysEm depuis 3 semaines Lien du commentaire

        On s'en fout dans 100 ans, au jour d'aujourd'hui beaucoup le veulent ce trou et ces câbles aux oreilles !

      • Rideau depuis 2 semaines Lien du commentaire

        Il faudra bien faire la transition un jour. Les écouteurs sans-fils sont au point, plus confortables et de qualité CD avec Bluetooth 5.0. Les ondes, tu en es bombardé depuis qu'il y a la Wi-Fi chez toi.

      • RysEm depuis une semaine Lien du commentaire

        Oui y a déjà les ondes WiFi mais ce n'est pas collé à ton oreille, c'est quand même différent, nul besoin d'aggraver ce point. Et pour l'autre point comme pour les ondes d'ailleurs, chacun fait ses propres choix, et perso je ne veux pas passer à des normes disparates sans ondes de plus... Après si on propose une nouvelle norme harmonisée qui la tue avec fil pourquoi pas :) et j'espère bien que les marques tant que ça n'est pas harmonisé, qu'il propose toujours plusieurs choix ;)

  • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

    Il est bleu.

    • Rideau depuis 1 mois Lien du commentaire

      Tu connais les couleurs ?

      • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

        J'apprends beaucoup sur le site... La semaine prochaine je passe au chiffre !

      • Ah, tiens, chez toi y a qu'un chiffre ? :) C'est lequel alors ?
        P.S : attends, ne réponds pas, je crois que j'ai deviné : c'est 0 :)
        L'année prochaine ce sera la tour du 1, puis l'année suivante du 2.... ça va , tranquille, tu n'as pas le temps de t'embrouiller l'esprit et de tout confondre :) Il te faut le temps d'assimiler toutes ces données, pfff, quel boulot !!! :)

  • C'est un fake, réalisé à partir d'un Honor 8 dont on a gommé le capteur d'empreintes au dos, capteur qu'on a placé à l'avant du smartphone. En plus pas si bien réalisé que ça.

  • Un module photo digne (vraiment) des meilleurs, ne pas avoir une savonnette entre les mains, une cohérence retrouvée dans la gamme pour un tarif qui n'augmente plus et avec en plus un DAS bien plus faible encore que son prédécesseur.
    Un tarif de plus de 400 € pour un Honor, ça n'aurait plus de sens.

28 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris