X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Hojoki - One client for apps : gérer le clouding via une application

Anna Sovage
0

 Les services de clouding sont légions en ce moment. Dropbox, Sugarsync, Google Drive et bien d’autres affichent des millions d’utilisateurs au compteur. Si vous en faites partie, vous en conviendrez, gérer ces différents comptes est parfois un casse-tête incroyable. C’était sans compter sur une application comme Hojoki - One client for apps, dont on vous parle dans notre test du jour.

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.5.3 1.7.2

Fonctions & Utilité

Les services de clouding ont des avantages et des inconvénients. Avantage : rendre possible le fait de travailler avec des gens situés aux quatre coins du monde, à condition qu’ils aient accès à Internet, bien sûr. Inconvéniant : il existe maintenant tellement d’options, nous utilisons la plupart du temps plusieurs services, et parfois, il est difficile de s’y retrouver.

Je me livre en exemple : j’utilise Google Calendar pour noter mes rendez-vous, Dropbox pour mettre en ligne des documents, Google Drive pour partager des photos, Evernote pour prendre des notes et Twitter pour communiquer. Beaucoup de services différents qui demandent de prendre le temps de s’en occuper et le temps, ma bonne dame, c’est de l’argent.

Je me suis donc mise en quête d’une application qui pourrait gérer tous ces services pour moi, et c’est comme ça que je suis tombée sur Hojoki.

Hojoki est destiné à des utilisateurs qui, comme moi, utilisent plusieurs services de clouding pour leur vie professionnelle ou pour travailler avec les autres. Si vous utilisez ce genre de programmes uniquement pour vous, vous vous rendrez vite compte que Hojoki est une solution certes efficace mais qu’elle ne vous sera pas aussi utile qu’à un niveau professionnel, avec beaucoup d’utilisateurs actifs.

Pour le cas de Twitter, par exemple, vous verrez vos propres tweets ainsi que ceux des gens avec qui vous avez interagi. La présentation à elle seule vaut le détour (rien à voir avec celle, plutôt moche, de l’application officielle de Twitter).

Au niveau de la gestion de vos services, Hojoki vous indiquera les changements et vous mènera ensuite vers l’application en question pour que vous puissiez voir les documents ou votre calendrier. Attention, certains services ne sont accessibles que depuis un navigateur interne, ce qui est dommage. Tout avoir intégré à Hojoki serait quand même bien plus confortable.

Si Google Drive n’en a fait qu’à sa tête sur notre Nexus 4, Twitter, Dropbox et Evernet fonctionnent sans accro. Manque au rendez-vous le géant Facebook, ce que les développeurs justifient en disant que le réseau social est trop axé network et communication et pas assez productivité. Mouais.

Une option très utile est la possibilité de vous faire envoyer des rappels. Pour être au courant de mes dernières activités, j’ai décidé d’activer des notifications push durant nos tests, qui ont très bien fonctionnées. Egalement très rapides via Twitter, je suis convaincue !

Conclusion :

Hojoki - One client for apps est une plaisante surprise. Je n’étais d’abord pas convaincue de l’utilité de l’application, mais j’ai depuis bien changé d’avis. Si vous êtes prêt à intégrer Hojoki à votre flux de travail et que vous faites passer le mot à vos collègues / proches / clients, je suis sûre que vous vous apercevrez vite qu’elle vous rend la vie beaucoup plus facile.

Ecran & Commandes

La première impression face à Hojoki - One client for apps est très bonne : présentation graphique élégante et contrôles faciles.

Il y a peu à redire dans la catégorie esthétique : c’est la parfaite combinaison entre éléments de design Android et l’identité propre du site Internet.

Les contrôles sont plutôt simples et précis. Seul problème, difficile de sélectionner des fichiers individuels.

De manière générale, nous sommes très satisfaits des performances de Hojoki dans cette catégorie.

Vitesse & Stabilité

 A une occasion, le serveur de Hojoki - One client for apps était aux abonnés absents. Ce petit souci mis à part, l’application a toujours fonctionné très fluidement.

Qualité/Prix

Hojoki - One client for apps est disponible gratuitement dans notre App Center. On tire nos chapeaux à ces jeunes développeurs !

Captures d'écran

Hojoki - One client for apps : gérer le clouding via une application Hojoki - One client for apps : gérer le clouding via une application Hojoki - One client for apps : gérer le clouding via une application Hojoki - One client for apps : gérer le clouding via une application

Applications similaires

Développeur

Hojoki

Make all your cloud apps work as one - hojoki.com

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
3

HELP ! Galaxy S4 Inutilisable !