Test Écrit par :

History Eraser(français) – Nettoyage de printemps toute l’année

Écrit par : Anna Sovage — 14 nov. 2012
Photo de l'utilisateur

Un smartphone est un outil hautement versatile : on peut téléphoner, surfer, envoyer des emails et des SMS, regarder des vidéos et bien plus encore. Bien sûr, nos appareils nouvelle génération sont également truffés de vilains défauts, l’un d’entre eux étant que toute votre activité est enregistrée, notamment votre historique de recherche. Toutes ces informations occupent beaucoup d’espace, parfois tellement que les performances de votre appareil peuvent en être affectées.

History Eraser(français) peut vous aider à combattre cet embêtant problème. Découvrez comment dans notre test du jour.

Note

Version testée Version actuelle
4.1.1 Change avec l'appareil

Fonctions & Utilité

History Eraser agit donc comme une gomme géante, vous permettant de vous débarrasser des dossiers cache. Deux utilités : premièrement, vous nettoyez beaucoup d’espace de mémoire mais vous améliorez également les performances globales de votre appareil. L’application est vraiment utile car elle vous permet de libérer une place considérable. Si vous avez beaucoup de programmes installés sur votre smartphone, l’opération s’avère particulièrement fructueuse.

J’ai ouvert History Eraser et me suis rendue compte que mes 60 applications occupaient plus de 260 MB de cache. Et si mon Galaxy Nexus est cabale de gérer cela, des appareils moins récents pourraient déjà connaître des problèmes de fonctionnement.

History Eraser(français) ne nettoie pas juste votre cache : il vous débarrasse également de l’historique du smartphone, qui inclut l’historique du navigateur et du presse-papier ainsi que les recherches Google Maps, Gmail et au sein du Play Store. Vous pouvez également supprimer les listes d’appels, les SMS et MMS, les résultats de recherche YouTube ou Google. A noter : cette dernière opération peut être effectuée de façon externe, grâce à la fenêtre de paramètres sur Google ou YouTube.

Cochez les cases pour sélectionner les historiques que vous souhaitez effacer. Il existe également une option pour tout supprimer en une fois, afin d’effacer tous les éléments.

Une autre option intéressante se cache dans les paramètres : vous choisissez d’ouvrir une certaine option à chaque fois que l’appareil est actif, ce qui signifie que certains éléments seront automatiquement supprimés. Une fonctionnalité très utile si vous craignez par exemple que quelqu’un d’autre ait accès à votre appareil et consulte votre historique et / ou votre journal d’appel.

Conclusion :

History Eraser tient ses promesses et est vraiment fiable. Plus d’espace libre signifie que votre appareil sera capable de fournir de meilleures performances. J’ai été capable de libérer 270 MB de cache et me suis tout de suite sentie plus légère, comme après un bon nettoyage de printemps.

Ecran & Commandes

History Eraser(français) est facile d’utilisation. La navigation est extrêmement aisée et les modes de vue par liste sont excellents. Des publicités s’affichent mais ne sont pas trop intrusives.

Vitesse & Stabilité

History Eraser(français) fonctionne très fluidement. Supprimer les historiques de recherche est très simple.

Qualité/Prix

History Eraser(français) est disponible gratuitement sur notre App Center. L’application comporte des publicités.

Captures d'écran

History Eraser(français) – Nettoyage de printemps toute l’année History Eraser(français) – Nettoyage de printemps toute l’année History Eraser(français) – Nettoyage de printemps toute l’année
Aimerait pouvoir mettre comme occupation principale sur son CV : globe-trotteuse. Est obsédée par les applications photos, les jeux de zombie et les widgets météo. A déjà rompu avec quelqu'un parce qu'il avait une sonnerie de portable ridicule. Peut passer des heures à jouer au sudoku. Adore les girafes, le tiramisu, est allergique au soleil.

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :