Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 42 partages 13 Commentaires

Hill Climb Racing : les trucs et astuces pour gagner plus de jetons

Hill Climb Racing est sans aucun doute un jeu addictif, mais vite énervant lorsque l'on arrive pas à avoir assez de jetons pour passer aux niveaux supérieurs ou améliorer notre véhicule. Voici tous nos trucs et astuces pour avoir de meilleurs scores à Hill Climb Racing !

hillclimbracing
 © ANDROIDPIT

Cet article a été réactualisé le 19.07.14

Gérer l'accélération

On n'est pas à Mario Kart : il ne faut pas accélérer en permanence sur Hill Climb Racing. Il y a deux techniques pour accélérer sans renverser le véhicule, les deux fonctionnent bien en fonction de votre manière de jouer.

  • Vous pouvez accélérer par à coups, de manière à toujours maîtriser votre vitesse.
  • Vous pouvez aussi appuyer plus longtemps sur l'accélérateur pour avoir une accélération plus forte et plus longue.

Ne vous inquiétez pas, le véhicule sur Hill Climb Racing ne fonctionne pas comme une vraie voiture : vous ne perdrez pas plus d'essence en accélérant, seul le temps compte pour votre jauge d'essence.

Passer les ponts

Si il y a bien quelque chose à retenir dans Hill Climb Racing, c'est que la vitesse n'est pas toujours la bonne solution à prendre. À chaque pont, il est important de ralentir à l'avance pour le passer sans retourner le véhicule. Si vous freinez trop brusquement ou trop tard, cela ne servira à rien et augmentera vos chances de casser le coup du conducteur.

hillclimbracing 2
© ANDROIDPIT

Gérer le deux-roues

Une fois que l'on a compris le truc, il est très facile de retomber sur ses pattes quand le véhicule bascule vers l'avant ou vers l'arrière (et qui, si l'on ne le maîtrise pas, fait systématiquement tomber la voiture). Lorsque vous tombez vers l'avant, c'est-à-dire quand le véhicule ne tient que sur ses roues avant, accélérez. À l'inverse, si vous penchez sur les roues arrières, freinez. Même en montée, cela marche très bien.

Gagner plus de jetons

Quelques astuces vous aideront à optimiser le nombre de jetons gagnés à la fin de la partie. Tout d'abord, dès que votre véhicule décolle du terrain, vous gagnez des points ("Air Time"). Plus vous restez longtemps en l'air, plus vous gagnez de points. Si vous retournez votre véhicule puis revenez dans le bon sens ou rompez le coup du conducteur en vous retournant, vous gagnerez aussi des jetons supplémentaires.

Pour ceux dont le téléphone est rooté, un internaute a mis une vidéo en ligne pour avoir un nombre infini de jetons. Suivez le guide :


Voir la vidéo

Améliorer votre véhicule

Vous pouvez acheter des améliorations pour votre véhicule. Testez d'abord le terrain ainsi que le véhicule pour savoir sur quel changement se concentrer. Voici ce que les améliorations apportent :

  • Si vous améliorez le moteur, vous aurez plus de puissance notamment dans les côtes et dans les vols.
  • Les suspensions permettent de minimiser les chocs, important surtout en grande vitesse.
  • Les pneus peuvent avoir une meilleure adhésion au sol, et ainsi mieux freiner ou mieux accélérer.
  • Améliorer le système de traction vous permettra d'améliorer la performance de votre véhicule de manière générale.

Débloquez la Lune

Vous le verrez assez rapidement : l'argent est la porte d'entrée pour tout le jeu Hill Climb Racing. La grande question étant : comment faire ? Le niveau Lune permet de passer beaucoup de temps en l'air, puisqu'en apesanteur, et donc de gagner énormément d'argent. Un seul conseil, donc : débloquez le niveau Lune au plus vite, sachant que vous n'avez pas besoin de débloquer les niveaux un par un, vous pouvez directement acheter celui de la Lune quand vous avez l'argent disponible.

hillclimbracing 1
© ANDROIDPIT

Choisir son véhicule

Au fur et à mesure du jeu, vous pourrez découvrir de nouveaux véhicules et ainsi avoir une autre expérience sur des terrains que vous connaissez pourtant bien. Plus vous avancez dans le jeu, plus il est important de bien choisir son véhicule. Voici mes conseils pour le choix, mais ceux-ci ne sont certainement pas universels : la moto sur la lune, le tracteur pour la forêt et le camion géant pour les terrains avec de grands trous.

Avez-vous d'autres trucs et astuces pour Hill Climb Racing ?

Hill Climb Racing Install on Google Play

13 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
42 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris