Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 9 partages 2 Commentaires

UPDATE Messagerie : Hike Messenger, la relève de WhatsApp

Alors que les rumeurs concernant la fin de la gratuité de WhatsApp s'enchaînent les unes après les autres, il est peut-être temps de chercher des alternatives. Hike messenger est sorti hier, et son système de compte de sms gratuit est plutôt intéressant.

Le concept

Hike Messenger a plus d'un avantage : son principe, sa simplicité et l'absence de publicité. Le principe est simple, on reçoit tous les mois 100 sms gratuits. On gagne ensuite des sms lorsque l'on invite des amis sur Hike, si l'on like la page Facebook de Hike, sur Twitter également, etc... Ces sms gratuits n'ont pas de limite d'utilisation.

Les instructions sont pour l'instant disponibles en anglais seulement

La simplicité

C'est tellement simple que lorsque l'on arrive on ne sait pas vraiment quoi faire...

Nos contacts sont ajoutés automatiquement, ceux présents sur Hike sont proposés en dessous du champ de recherche. L'application est très rapide, très simple à utiliser. Un gros avantage est qu'elle ne nécessite que très peu de ressources pour fonctionner en arrière plan. Je n'ai constaté au bug ou ralentissement sur mon HTC One X tournant sous CyanogenMod 10 (dernière Nightly). Bref, Hike Messenger peut remplacer votre application sms, si vous avez un forfait de donnée, bien entendu. Les conversations en groupe sont possibles.

Les smileys sont sympas et nombreux, les options simples et claires (en anglais)

Par rapport à WhatsApp, Hike est peut-être un peu plus simple à utiliser, et un peu plus stable. Il faut garder à l'esprit que l'application est plutôt récente, et que d'autres fonctions viendront s'ajouter, comme par exemple la possibilité d'envoyer des sms à des contacts qui ne sont pas inscrits sur Hike Messenger, pour l'instant réservé à l'Inde. Lorsque cette fonction sera disponible en France, alors Hike sera vraiment une option à considérer. Surtout si WhatsApp devient payant...

Vous l'aurez compris, j'ai trouvé Hike plutôt convaincant, et honnêtement, bien plus ergonomique que WhatsApp.

(Captures d'écran : Q.Ducreux/AndroidPIT)

 

UPDATE : il semblerait que Hike Messenger stoque les données de contacts sur ses propres serveurs, non cyptés.

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
9 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris