Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
5 Commentaires

Highway Rider - Vitesse maximum sur l'autoroute

Avez-vous déjà songé à arpenter les routes allemandes, juste pour pouvoir rouler à fond, sans limite de vitesse ? Si passer en territoire teuton vous semble compliqué pour assouvir vos fantasmes, pourquoi ne pas essayer Highway Rider qui, en plus, vous évite de vous briser inutilement quelques os en cas de fausse manoeuvre ? Nous testons aujourd’hui ce jeu de course à grande vitesse, qui vous demandera réflexes et adresse.

Note

Version testée Version actuelle
1.4.4 1.9.1

Fonctions & Utilité

Testé sur :

Samsung Galaxy Note 2 (avec Android 4.1.2 rooté et non modifié)

Samsung Galaxy Tab 10.1 (avec Android 4.0.4 rooté et non modifié)

Quelques détails sur l'application:

A partir de Android 2.2

Poids : 45 Mo

Optimisé pour Ice Cream Sandwich et Jelly Bean

Autorisations :

Accès à Internet et aux réseaux de communication

Stockage

Appels téléphoniques

Outils système

Contacts

 

Les permissions de Highway Rider nous ont semblé honnêtes.

Nous l’avons déjà souligné à moult reprises : bien que la gamme de jeux pour téléphones portables et tablettes se développe de jour en jour et que le matériel offre des possibilités techniques de plus en plus complexes, il semblerait que les classiques soient toujours populaires - voire même que les utilisateurs se tournent massivement vers eux.

Parce que oui, on n’a pas toujours envie de batailles épiques, de contrôler des villes ou encore d’accomplir des missions difficiles. Si vous voulez quelque chose de simple, Highway Rider est une très bonne option. L’objectif et le principe du jeu sont expliqués rapidement. Sautez sur votre bécane et rendez-vous sur l’autoroute ! Vous devrez veiller à esquiver les voitures et les obstacles qui apparaissent le long de la route, tout en étant le plus près possible d’eux - cela vous permet de gagner des points qui, entre autres, vous permettront d’augmenter votre vitesse.

Le but principal, c’est d’aller le plus vite possible, toujours, mais aussi de vous mouvoir rapidement et d’aller loin, très loin. Votre score apparaît sous forme de capsules ou de bidons d’essence que vous pouvez également utiliser pour acheter une nouvelle pièce ou pour vous propulser à un certain moment opportun.

Si vous vous heurtez par mégarde à un autre véhicule ou que vous entrez en contact avec un objet, le pilote se retrouve propulsé dans les airs et se fait des blessures pour le moins … choquantes.

En plus du mode arcade, qui est le mode normal, une option pour permet de jouer les fugitifs. Vous serez donc pris en chasse par la police, qui essaie de bloquer votre route. Cette variante est bien plus excitante et permet de donner au jeu une dimension plus complexe.

En résumé, Highway Rider se concentre sur deux éléments essentiels : vitesse et sensations fortes.

Conclusion:

Vous cherchez un jeu compliqué, varié et complexe ? Alors passez votre chemin, Highway Rider n’est pas pour vous. Par contre, si vous êtes à la recherche d’un passe-temps amusant et agréable, qui vous offre quelques minutes de plaisir sans vous prendre la tête, téléchargez l’application sans hésitation !

Ecran & Commandes

Les graphiques de Highway Rider n’ont certainement pas été pensés pour les smartphones les plus récents. Bien que le jeu soit en trois dimensions et ne semble pas mauvais, la plupart des arbres sont en 2D et les textures sont un peu floues. Cependant, cela peut être une bonne chose, notamment pour les utilisateurs ayant des appareils milieu de gamme. Les contrôles sont également assez limités. Pour conduire, il vous suffit de tourner l’appareil et d’utiliser la partie dynamique de la moitié droite de l’écran. Le tout fonctionne très bien.

Vitesse & Stabilité

La dernière mise à jour de Highway Rider possède quelques erreurs dans les graphiques et a bugué a quelques reprises. De façon générale, l’application fonctionne de manière stable et rapide.

Qualité/Prix

Highway Rider est disponible sur Google Play ainsi que sur notre App Center AndroidPIT. Vous pouvez acheter des jetons pour de l’essence mais ce n’est vraiment pas nécessaire pour pouvoir remporter des parties, on vous laisse donc prendre la décision vous-même !

Captures d'écran

Highway Rider - Vitesse maximum sur l'autoroute Highway Rider - Vitesse maximum sur l'autoroute Highway Rider - Vitesse maximum sur l'autoroute Highway Rider - Vitesse maximum sur l'autoroute

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris