X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

HDR Camera+ - Atteignez l'objectif photos de pro !

ophelie M
0

Prendre des photos avec un appareil photo SLR est synonyme de possibilités infinies. Si en plus de cela, vous avez Photoshop, rien n'est plus impossible. Le seul problème, c'est que la retouche photos est généralement accessible aux professionnels uniquement, les photos HDR (high dynamic range) sont généralement considérées comme inaccessibles au grand public.

C'est là que HDR Camera+ entre en jeu ! Enfin une application qui permet de prendre des photos différemment sur Android. Testons-la aujourd'hui ensemble.

3 ★★★☆☆

Évaluation

Version testée Version actuelle
2.16 2.39

Fonctions & Utilité

"Oh mince, je n'ai plus de place sur la pellicule" est une phrase que je n'ai pas entendue depuis des lustres ! et pour cause... Avec l'émergence et maintenant le quasi-monopole des cartes mémoires et des appareils photo numériques, il est rare de ne plus avoir de places sur un appareil photo qui peut donc, à notre grande joie, contenir un nombre presque infini de clichés. Et même si par hasard cela vous arrive, un transfert rapide des images vers un ordinateur règlera le problème très rapidement.

HDR, c'est quoi?
C'est une photo avec un haut constraste, ce qui signifie pour le dire simplement qu'elles sont belles parce qu'elles ont une profondeur différente. HDR Camera+ propose de faire des photos HDR en prenant trois photos LDR (low dynamic range) différentes puis de les faire fusionner ensemble. Chaque photo reçoit un pourcentage de lumière différent pour créer un rendu unique.

Les réglages HDR
Régler la luminosité et l'éclat des couleurs va déterminer l'expression globale de la photo. La gamme va de standard à épuré, de saturé à noir&blanc. Il faut essayer évidemment d'adapter son réglage au modèle que l'on s'apprête à prendre en photo pour un meilleur rendu final. L'effet saturé ne devrait être utilisé que si vous voulez obtenir de très fortes couleurs, sinon les dites couleurs risquent d'être un peu agressives.
Le contraste localisé est très cool comme effet. Il permet d'ajuster un contraste avec précision plutôt qu'un contraste global. Ajuster l'exposition de la photo permet aussi de changer l'intensité de la lumière.
Les réglages de l'application
La qualité des photos est tout aussi importante que l'endroit où elles seront stockées. Vous pouvez choisir de sauvegarder les trois prises de vue originelles si vous le souhaitez. Le mode capture est juste un code pour aller plus vite. Si jamais vous avez envie aussi d'associer vos clichés à un lieu précis, HDR Camera+ vous permet de faire ça.

Partagez vos clichés
Vous commencez par sélectionner le service par le biais duquel vous allez partager ou non vos photos. Le seul hic, c'est que quand vous essayez de partager une photo, l'appli a une fâcheuse tendance à ralentir voire à buguer. Alors, entre nous, à quoi ça sert de prendre des photos si on n'est pas sûr de pouvoir les partager ? Hein ?

Conclusion :
La seule chose qui me dérange avec cette appli, c'est le fait qu'elle ne fait rien pour faciliter la tâche à ses utilisateurs. Il n'y a pas de bouton d'objectif, vous devez taper l'écran pour prendre une photo. Sans mentionner le fait que la fonction partage est quand même un échec... Autre problème : vous pouvez visionner la photo que vous venez de prendre seulement pendant 3 secondes. Après, elle disparaît et vous ne pouvez pas accéder à la galerie depuis l'application elle-même.
En ce qui concerne les photos et seulement les phtoos, l'appli est vraiment fantastique. Il n'y a aucun doute là-dessus.

Les plus

Qualité réglable de la photo
Options HDR
Incroyables couleurs pour magnifiques photos avec effet HDR
géo-localisation par GPS
Exposition totale de l'appareil

Les moins

Aucun effet additionnel
Usage réduit
Fonction de partage non fiable

Ecran & Commandes

Il n'existe pas d'application qui soit mieux que toutes les autres concernant les prises de vue sur Android. HDR Camera+ n'est pas celle que l'on attendait de ce point de vue. Elle n'est pas du tout intuitive, c'est difficile d'essayer de trouver des fonctions qui pourraient être cachées. Il y a juste deux boutons sur l'écran et c'est tout. Est-ce que c'est agréable à regarder au moins ? Même pas. Sans bouton objectif, vous êtes obligé de taper l'écran pour prendre une photo...

Vitesse & Stabilité

HDR Camera+ est fluide et assez fiable dans son fonctionnement. En fonction de l'appareil Android avec lequel vous allez l'utiliser, cela prendra plus ou moins de temps pour donner un rendu HDR final.

Qualité/Prix

HDR Camera+ est disponible pour 3.10€ au téléchargement sur l'Android Market.

Captures d'écran

HDR Camera+ - Atteignez l'objectif photos de pro ! HDR Camera+ - Atteignez l'objectif photos de pro ! HDR Camera+ - Atteignez l'objectif photos de pro ! HDR Camera+ - Atteignez l'objectif photos de pro !

Applications similaires

Développeur

Sergey Malykhin

Almalence Inc.

Envoyer un email Profil développeur

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
2

applications natives