Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 partages 1 commentaire

Hangouts (remplace Talk)

Google Talk est un service de Google que j’ai déjà beaucoup utilisé par le passé. J’ai été séduire car l’application intègre bien d’autres services de Google, comme Gmail, G+ ou encore Android. D’un autre côté, les limites sont nombreuses : impossible d’envoyer des photos, impossible de chatter. Mais aujourd’hui, roulement de tambours, Hangouts (remplace Talk) a remplacé Google Talk et propose de nombreuses innovations qui pourraient bien détrôner WhatsApp dans nos cœurs. On vous en dit plus dans notre test du jour.

Note

Version testée Version actuelle
1.0.1.678536 Change avec l'appareil

Fonctions & Utilité

Testé sur : Samsung Galaxy Note 2

Version Android : 4.1.2

La plupart des utilisateurs ayant déjà Talk n’ont pas besoin d’installer Hangout : la version actuelle est juste une mise à jour. Il sera cependant nécessaire de réactualiser votre numéro de téléphone. Une fois cela fait, vous verrez un aperçu de vos chats en cours ou vous pourrez en débuter de nouveaux, en choisissant une personne unique ou en créant un groupe. Mais le mieux dans cette mise à jour de l’application, c’est que vous pouvez à présent avoir une vision plus claire de ses options principales. Vos contacts préférés sont affichés avec de grandes images faciles à visualiser et vous avez facilement accès à Google+ et à Gmail. En ce sens, l’application est très bien intégrée à d’autres services. J’ai beaucoup aimé le fait qu’il soit possible d’activer la notification de nouveaux messages grâce à la vibration via les paramètres. Enfin, plutôt utile si quelqu’un devenait trop insistant, vous pouvez bloquer des contacts.

Une fois une conversation commencée, appuyez dessus pour visualiser l’historique du chat. Ce service est construit comme d’autres chats mais là où les choses changent, c’est que l’accusé de réception est indiqué très différement. Ceci est particulièrement utile dans les groupes de discussion, où les avatars des participants avancent jusqu’au dernier message lu.

La grande variété de smileys, inspirée de WhatApp, ne fonctionne que lorsque vous disposez d’une connexion Internet relativement bonne. Les développeurs pourraient travailler sur quelques améliorations. Bon point, les images transférées via Hangouts sont automatiquement sauvegardées sur Picasa et Google+ pour consultation future.

Vous pouvez activer des conversations vidéos en cliquant sur le bouton situé en haut à droite. Cela lance un appel vidéo, assez semblable à ceux de Google+. Vous pouvez également débuter une conférence vidéo ou arrêter la vidéo si la connexion n’est pas assez stable.

Conclusion :

Hangouts (remplace Talk) est une mise à jour de Google Talk qui permet une meilleure intégration des autres services de Google. Les messages arrivent en temps réel sur tous les appareils connectés et il est maintenant possible d’envoyer des images, ce qui place l’application en compétition directe avec WhatsApp. La seule limite, et le gros point noir, c’est qu’il n’est pas possible d’utiliser la fonction de recherche dans les conversations.

Ecran & Commandes

Hangouts (remplace Talk) possède un excellent design, qui porte les couleurs du nouveau design Google : une interface propre, avec un menu moderne, des animations riches et des contrôles intuitifs.

La liste des conversations peut être ouverte en un seul geste, ce qui manque souvent aux nombreuses applications du même genre. Vous serez capable de commencer ou de quitter une conversation depuis le même menu.

Vitesse & Stabilité

Hangouts (remplace Talk) a fonctionné stablement durant tout notre test. La sychronisation des messages se fait parfaitement et immédiatement.

Qualité/Prix

Hangouts (remplace Talk) est une application Google et est donc disponible gratuitement au téléchargement.

Captures d'écran

Hangouts (remplace Talk) Hangouts (remplace Talk) Hangouts (remplace Talk) Hangouts (remplace Talk)

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris