Test Écrit par :

Hacker's Keyboard – La Rolls du clavier

Écrit par : Anna Sovage — 5 oct. 2012
Photo de l'utilisateur

Le clavier de votre ordinateur vous manque lorsque vous pianotez sur votre smartphone ? La mise en page de votre clavier vous ennuie ? Hacker's Keyboard est basé sur le clavier de Gingerbread et vous promet de vous changer la vie avec de nombreuses options de personnalisation.

Note

Version testée Version actuelle
v1.33 v1.37

Fonctions & Utilité

Hacker's Keyboard vous demandera quelques paramétrages avant de pouvoir l’utiliser. La démarche, plutôt simple, vous sera expliquée pas à pas. Sélectionnez en premier lieu Hacker's Keyboard comme votre clavier principal et activez la mise en page de l’application, ainsi que des dictionnaires, si le cœur vous en dit.

Hacker's Keyboard offre un large spectre de claviers, dont certains dans des langues souvent absentes de ce type d’applications, comme l’arménien, l’arabe, l’hébreu ou le thai.

Le clavier en lui-même n’a rien de particulier mais vous pouvez l’adapter à vos propres préférences. Je n’entrerai pas trop dans les détails (il y en a bien trop), mais je vous donne un aperçu de ce que je considère comme les points les plus importants :

L’esthétique du clavier : vous pouvez ici choisi le taille et le mode du clavier. Vous souhaitez qu’il ressemble à celui d’un ordinateur ou qu’il s’intègre parfaitement à votre smartphone ? C’est possible ! Choisissez également entre quatre ou cinq rangs. Les thèmes et les couleurs se changent et se créent en un clin d’œil.

Le comportement du clavier : les claviers qui font du bruit et des vibrations vous agacent ? Désactivez-les enfin. Des actions automatiques peuvent être enregistrées. Egalement présentes : des options de correction automatique et de complément de mots.

Voilà pour les points positifs. Quelques points noirs maintenant : par exemple, les développeurs ont oublié de mentionner que toutes les langues ne fonctionnent pas avec tous les smartphones. Nous avons également entendu qu’il y avait des soucis sur les claviers arabe et hébreu. Personnellement, je n’ai pas eu de problèmes.

Conclusion :
J’ai été très impressionnée par Hacker's Keyboard. Des tonnes d’options paramétrables permettent aux utilisateurs de personnaliser leur clavier au millimètre près. Les développeurs nous avaient prévenus que l’application bugait parfois mais je n’ai jamais eu de problème particulier. Téléchargez en toute impunité, chers internautes !

Ecran & Commandes

De façon générale, je dirais que Hacker's Keyboard est très bien fait. La mise en page est facile à utiliser et le clavier est bien optimisé, même avec la variante en cinq lignes.

Vitesse & Stabilité

Hacker's Keyboard a très bien fonctionné durant nos tests.

Qualité/Prix

Hacker's Keyboard est téléchargeable gratuitement sur notre App Center. Aucune publicité + aucun problème de fonctionnement = un cinq étoiles bien mérité.

Captures d'écran

Hacker's Keyboard – La Rolls du clavier Hacker's Keyboard – La Rolls du clavier Hacker's Keyboard – La Rolls du clavier Hacker's Keyboard – La Rolls du clavier
Aimerait pouvoir mettre comme occupation principale sur son CV : globe-trotteuse. Est obsédée par les applications photos, les jeux de zombie et les widgets météo. A déjà rompu avec quelqu'un parce qu'il avait une sonnerie de portable ridicule. Peut passer des heures à jouer au sudoku. Adore les girafes, le tiramisu, est allergique au soleil.

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • 8
    lydia varache 5 oct. 2012 Link to comment

    ca complete vraiment bien le galaxy s3.je kiff

  • 8
    lydia varache 5 oct. 2012 Link to comment

    je vous recommande cette application ,elle est trës utile ,tres fonctionnelle,le clavier de voutre ordi sur votre smartphone c'est super agreable